équa diff (base)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

équa diff (base)



  1. #1
    inviteaf93626b

    équa diff (base)


    ------

    Voilà on commence les équa diff donc mes questions sont surement basiques ^^

    1°) on me dit de résoudre une équa diff sur R* (fait : je trouve une solution avec du x² au dénominateur) puis on me dit de résoudre la même équa diff mais cette fois sur R et je ne vois pas du tout ce qu'il faut faire ...

    2°) Sinon on me demande de résoudre une équa diff sur ]2,+oo[ puis sur ]0,2[ ce que j'ai fait et la dernière question est : montrer qu'il existe une seule solutiuon sur ]0,+oo[ telle que y(1)=10 puis la déterminer.
    J'ai donc utilisé un théorème pour montrer l'unicité (ne s'annule pas sur R+* donc problème de cauchy a une unique solution sur R+*) et ensuite il faut bien utiliser y(1)=10 dans la solution sur l'intervalle ]0,2[ ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    RoBeRTo-BeNDeR

    Re : équa diff (base)

    Bonjour raikkonen46,
    tu résous ton équation sur et tu trouves une famille de fonctions dépendante d'un paramètre , tu résous sur et tu trouves une autre famille de fonctions dépendante d'un paramètre , cherche si il n'y a pas de fonctions
    et telles que ce qui t'assureras une continuité et donc une fonction solution sur

    De même pour la 1ère

    En espérant avoir été utile. RoBeRTo

Discussions similaires

  1. Equa diff
    Par invitecdd95e36 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/01/2007, 21h27
  2. equa diff en y'²
    Par invite6bf3a817 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2006, 12h31
  3. Equa diff 2nd ordre ==>sys equa diff 1er ordre
    Par invite9a2a0be4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/03/2006, 12h55
  4. equa. diff.
    Par invite4158345f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2005, 17h03