J'ai beaucoup de mal à rédiger convenablement, je souhaiterais savoir si ma rédaction est correcte. Je cite:
Solution:1.a:soit ; résoudre dans
et
Solution:1.b:
En déduire la résolution dans de
Dans R on a
1.b:
Résoudre dans de
Solution:
Dans R on a
Solution: Étant donnée qu'on a un polynôme de degré n qui possède n racines et n+1 coefficient alors pour que P soit un PCR il est nécessaire d'avoir 2 coefficient égaux.2: On appelle polynome a coeffcient racines un polynome dont les coefficient sont aussi les racines, (PCR) en les comptabilisant tous du degré 0 au degré du polynome, y compris ceux qui sont nuls.
Montrer qu'un PCR a au moins deux coefficient égaux
Solution: Soit P un PCR de degré et un polynôme de degré 1, si et, alors3:Montrer que si P est un PCR de degré n dont le seul coefficient nul est le terme constant, alors est un PCR de degré n-1.
Le polynôme nul est un PCR.4: Donner tous les PCR de degrées inférieurs ou égaux à deux:
Soit et soit
Par identification P est un PCR si et seulement si
c'est à dire, et
Soit alors P est un PCR si alors
On trouve également
5: donner touts les PCR de degré trois admettants 0 pour racine
Solution: On trouve ,
Solution: On trouve ,,,6: Trouver tous les PCR de degré trois admettant exclusivement -1 ou 1(voir les deux ensembles) pour racines
Solution: P peut s'écrire sous la forme7: Soit le PCR tel que
a:Trouver P si'il est produit d'une fonction affine et d'un polynome irréductible du second degré
étant
racine
car est irréductible
de meme pour a_1, a_2, a_3
J'ai pensé à le faire avec une récurrence a 2 pas mais je ne parvient pas à terminer l'hérédité.8:On considère la suite de polynôme telle que : et
Montrer que tous les termes de cette suite sont des PCR
si ont au plus n+1 vecteurs toute famille libre de n+1 vecteur est une base de E.II:1: Montrer que est une base de , et est une base de
Or, Bn est une suite de polynôme de degré deux à deux distinct aquel on adjoint le 0 et le 1, on obtient ainsi n+1 vecteurs dans l'ensemble Bn la famille étant échelonné, Bn est une base.
Pour cette question j'ai juste développé le produit scalaire....2: On munit E=R[X] du produit scalaire tel que B soit une base orthonormale. Donner l'expression de
Et voilà les questions intéressantes
J'ai pensé a utilisé le produit scalaire mais j'obtiens une intersection plus grande que les deux espaces.3.a: Trouver le sous-espace
J'ai du mal à définir les vecteurs de
?est il un élément du plan
Je ne parvient pas à déterminer R_2.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire.
-----