dérivées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

dérivées



  1. #1
    invitefff6f444

    dérivées


    ------

    bonjour,

    je voudrais savoir savoir qu'elle est la derivee de la fonction suivante :

    2^(sin x).
    merci pour vos reponses.

    -----

  2. #2
    GuYem

    Re : derives

    Salut.

    Pour dériver cela il faudrait l'ecrire sous la forme et utiliser les formules classiques de dérivation.
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  3. #3
    invite7d3d99ba

    Re : derives

    Et on trouve facilement :

  4. #4
    GuYem

    Re : derives

    Voilà

    En fait ça se dérive exactement comme si on avait à la place de 2.
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaefa7201

    Re : dérivées

    pr moi!! je comprends rien de ce que vous écrivez , mais pourtant je vous demande de l'aide!!! j'ai un exposé que je dois préparer à propos de l'application des dérivées dans notre vie quotidienne, et vue qu'on n'a pas encore aborder la leçon des dérivées je ne sais quoi faire.. alors svp si vs en avez la moindre idée sauvez moi!!!

  7. #6
    invite0f5c0a62

    Re : dérivées

    ça nous aiderais si tu nous disais ton niveau...

    fais des recherches sur internet, mais on peut déjà te donner quelques applications de la dérivation de fonction.

    En physique (mécanique ou cinématique), on peut déterminer la vitesse et l'accélération d'un objet si on connais sa position en fonction du temps.

    En géométrie, on peut calculer la pente (coefficient directeur) d'une droite à partir de son équation, ou même la pente de la la tangente en un point d'une courbe.

  8. #7
    invite7d3d99ba

    Re : dérivées

    Cela permet aussi des optimisations de problèmes, et ça fait partie intégrante de la physique : les opérateurs comme le gradient, le divergent, le rotationnel utilise la notion de dérivée et sont utilisées en électromagnétisme, mécaniques des fluides etc .... Aprés les applications tu les trouve facilement

  9. #8
    moijdikssékool

    Re : dérivées

    la dérivée, c'est aussi le 'contraire' de la primitive, qui permet de calculer des aires à partir d'une fonction 'classique', ou de calculer un volume à partir d'une surface. La dérivée permet donc, à l'inverse, de trouver une fonction à partir d'une surface, ou une surface à partir d'un volume

    'on dérive' (pour trouver une dérivée) est le contraire de 'on intègre' (pour trouver une primitive)

    autre exemple, lorsqu'un objet tombe, on intègre l'accélération de la pesanteur (qui est une constante g) en g*t qui n'est autre que la vitesse en fonction du temps t. Vitesse que l'on intègre en g*t²/2 pour avoit la position de l'objet au bout du temps t

    la physique regorge d'applications dérivée/primitive, ca sert surtout à déterminer des mouvements, des formes de mouvements

  10. #9
    inviteaefa7201

    Re : dérivées

    je suis en seconde, au Maroc c'est la première année du bac! et ma fillière c'est sceinces mathématiques...merci pour les info...

  11. #10
    invite6f0362b8

    Re : dérivées

    la derivée de f o g c 'est quoi ?

    f : x -> y=2^x g: y -> sin y

Discussions similaires

  1. Dérivées
    Par Christ117 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2007, 16h43
  2. dérivées
    Par invite6a484ef9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2006, 17h02
  3. dérivées
    Par invite3cc79718 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2006, 12h51
  4. 1°S dérivées
    Par invitecad9e09d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2006, 18h13
  5. 1°S dérivées
    Par invitecad9e09d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2006, 15h28