bonsoir a tous,
j'ai une question a vous poser,
alors voila:
soit (S) le systeme :
montrer que (s) admet une région de confinement de la forme x, y
, x+y
m
m étant un paramètre a déterminer en fonction de a et b.
merci d'avance.
-----

bonsoir a tous,
j'ai une question a vous poser,
alors voila:
soit (S) le systeme :
montrer que (s) admet une région de confinement de la forme x, y
, x+y
m
m étant un paramètre a déterminer en fonction de a et b.
merci d'avance.
Les mathématiques consistent à prouver une chose évidente par des moyens complexes.
Bonjour,
Des petites indications s'il vous plait...
Merci à l'avance..![]()
Les mathématiques consistent à prouver une chose évidente par des moyens complexes.
salut, et non ce n'est pas un commentaire constructif
salut,
oui je sais, mais il fallait que j'actualise la discussion ,
j'ai vraiment besoin de connaitre la réponse, c'est très urgent..
Merci à l'avance...![]()
![]()
Bonsoir,
Je pense que la démarche à suivre est la suivante :
Déjà, essayer de tracer le champs de gradient, histoire de voire ce que ça donne (avec Maple par exemple) et d'intuiter le m
ensuite, je prend un pointdans cette zone de confinement, et j'essaye de montrer que la solution y reste (par exemple, raisonner par l'absurde et essayer de trouver un contradiction, on trouve ça souvent lorsqu'on regarde ce qui arrive à la traversé de la frontière de la zone de confinement)
bonjour,
Mais comment je dois montrer que la solution y reste vu que je connais pas la valeur de la solution y,
Merci encore pour votre réponse..![]()
tu suppose par exemple qu'elle ne reste pas dans cette zone. Donc à un moment, elle va passer par la frontière de cette zone. Là, tu regarde localement ce que ça signifie et tu cherche une contradiction
bonsoir,
mais on peut pas déterminer la solution donc comment montrer qu'elle passe par la frontiere ??
merci encore