Système de 8 équations à 8 inconnus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Système de 8 équations à 8 inconnus



  1. #1
    invite383b5c65

    Système de 8 équations à 8 inconnus


    ------

    Bonjour à tous,

    je travaille dans l'industrie et je cherche à déterminer les temps de main d'oeuvre pour chaque opération effectuée dans l'usine.
    Pour cela, j'ai séparé l'entreprise en plusieurs ateliers comprenant chacun 8 actions.

    Dans mon premier atelier, j'ai fait relevé le travail effectué durant 8 journée consécutives. Chaque équation est égale à une journée de travail.
    inconnus: A;B;C;D;E;F;G;H

    Voilà mon 1er système d'équation:

    4A + 4C + 1246H=375
    4D+2E+1F=255
    6A+6C=375
    2A+4C+5D+2E+1F+600=375
    2A+1B+4C=255
    1B+2C+4D+2E+1F+600G=375
    4A+6C+420G+420H=315
    2A+1B+5C+2D+580G+460H=360

    J'utilise un outil excel qui permet de résoudre les systèmes d'équations à n inconnus
    Cependant, l'outil me dit à chaque fois que ce système n'est pas de cramer.

    Quelqu'un peut-il m'aider? Est-il vraiment de cramer? N'existe-t-il pas de solution?

    Merci d'avance pour votre aide. J'en ai vraiment besoin pour mettre ce système en place

    -----

  2. #2
    b@z66

    Re : Système de 8 équations à 8 inconnus

    Citation Envoyé par sanchis Voir le message
    Bonjour à tous,

    je travaille dans l'industrie et je cherche à déterminer les temps de main d'oeuvre pour chaque opération effectuée dans l'usine.
    Pour cela, j'ai séparé l'entreprise en plusieurs ateliers comprenant chacun 8 actions.

    Dans mon premier atelier, j'ai fait relevé le travail effectué durant 8 journée consécutives. Chaque équation est égale à une journée de travail.
    inconnus: A;B;C;D;E;F;G;H

    Voilà mon 1er système d'équation:

    4A + 4C + 1246H=375
    4D+2E+1F=255
    6A+6C=375
    2A+4C+5D+2E+1F+600=375
    2A+1B+4C=255
    1B+2C+4D+2E+1F+600G=375
    4A+6C+420G+420H=315
    2A+1B+5C+2D+580G+460H=360