congruence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

congruence



  1. #1
    invite15b2900e

    congruence


    ------

    Salutations et grand remerciement car:
    (je sait tres bien que sûrement quelqu'un l'a trouvé avant moi si je ne me suis pas trompé)
    je ne suis pas sûr etant donné certaines de mes limitations personnelles et je serais ravi si quelqu'un pourrais me dire si ce théorême existe (ma demonstration etant un peu longue et sujette à caution je n'ai pas relevé d'erreur mais je doute trop)
    étant posé tel que e>1 dans est p^remier avec ( la fonction indicatrice d'Euler qui donne la quantitée d'entiers naturels [0,m] qui sont premiers avec m) et puis m>1 dans et B dans l'intervalle ouvert ] 0, m[ dans et tel que B et m sont premiers entre eux:

    Alors il n'existe qu'une seule solution A dans l'intervalle ouvert ] 0, m[ dans telle que d dans tel que

    de sorte que où selon PGCD(e, ) = 1 on puisse établirl'équation
    ex + ( .y ) = 1 avec le couple (x,y) qui désigne les coefficient de "Bachet" de l'equation
    de sorte que l'on puisse etablir les congruences:
    et
    d etant donné par :

    -----

  2. #2
    invitedf72ed21

    Re : congruence

    Ulbritch, j'ai regardé le début de ta proposition, et je ne comprends pas.
    Tu poses au début A^e = B modulo m.
    Et puis ensuite tu dis :
    "Alors il n'existe qu'une seule solution A ..."

  3. #3
    invite15b2900e

    Re : congruence

    Citation Envoyé par daviddit Voir le message
    Ulbritch, j'ai regardé le début de ta proposition, et je ne comprends pas.
    Tu poses au début A^e = B modulo m.
    Et puis ensuite tu dis :
    "Alors il n'existe qu'une seule solution A ..."
    oh là ecoute bon laisse tomber ami c'est mon probleme je te remercie pour tes intentions
    merci merci merci merci merci t'es tres tres tres gentil

  4. #4
    invite15b2900e

    Re : congruence

    Citation Envoyé par Ulbritch48 Voir le message
    Salutations et grand remerciement car:
    (je sait tres bien que sûrement quelqu'un l'a trouvé avant moi si je ne me suis pas trompé)
    je ne suis pas sûr etant donné certaines de mes limitations personnelles et je serais ravi si quelqu'un pourrais me dire si ce théorême existe (ma demonstration etant un peu longue et sujette à caution je n'ai pas relevé d'erreur mais je doute trop)
    étant posé tel que e>1 dans est premier avec ( la fonction indicatrice d'Euler qui donne la quantitée d'entiers naturels [0,m] qui sont premiers avec m) et puis m>1 dans et B dans l'intervalle ouvert ] 0, m[ dans et tel que B et m sont premiers entre eux:

    Alors il n'existe qu'une seule solution A dans l'intervalle ouvert ] 0, m[ dans telle que d dans tel que

    de sorte que où selon PGCD(e, ) = 1 on puisse établirl'équation
    ex + ( .y ) = 1 avec le couple (x,y) qui désigne les coefficient de "Bachet" de l'equation
    de sorte que l'on puisse etablir les congruences:
    et
    d etant donné par :
    ça serai sympa de m'aider j'ai participé quand même
    je sais pas s'il existe un theoreme de ce type si oui quel interet de mettre ma demo
    je sais qu'il y a des gens qui s'il existe le connaissent
    bon je dit rien que faire? j'ai verifié ma demo plusieurs fois mais je suis pas sûr à ce point là.
    je la posterai tantôt
    quand même soyez cool

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tiky

    Re : congruence

    Bonjour,

    Si je n'ai pas répondu à ton message c'est que tout comme daviddit, je ne comprends pas l'énoncé de ton théorème. Tu poses A puis ensuite tu dis qu'il existe un A tel que... La fin de ton message est dans un français incompréhensible.

  7. #6
    invite15b2900e

    Re : congruence

    Salut merci pour ta compassion
    ja pose A^e equiv B machin tel que etc...
    puis je dit (theoreme si je me suis pas trompe tel que:
    B^d equiv A machin et toutes les données sont decrites
    tu voit bien que ce que je pose est different de ce que je pretend mais bon merci ça me donne du courage
    c'est pas grave
    bonne journee ami

  8. #7
    Tiky

    Re : congruence

    Non désolé ça ne me parait pas évident. Donne ta démonstration, ça devrait être plus clair.

  9. #8
    invite15b2900e

    Re : congruence

    je le fairait cette nuit sinon demain
    ah oui au fait (je vois ce que tu voulait dire)
    oui en fait je pose toutes les donnees selon l'ensemble (on a le choix dans ces ensembles ) mais je pecise que il n'existe qu'un seul et unique A

    mais bon je le posterai et tu sait finalement merci déjà car apres tout c'est mon probleme pas le votre
    vous êtes gentils.

  10. #9
    invite15b2900e

    Re : congruence

    Salutations et grand remerciement car:
    (je sait tres bien que sûrement quelqu'un l'a trouvé avant moi si je ne me suis pas trompé)
    je ne suis pas sûr etant donné certaines de mes limitations personnelles et je serais ravi si quelqu'un pourrais me dire si ce théorême existe
    je doute de ma démo quelqu'un pourrait-il verfier?

    "conjecture ou thérorême(?)"
    étant posé tel que e>1 dans est premier avec ( la fonction indicatrice d'Euler qui donne la quantitée d'entiers naturels [0,m] qui sont premiers avec m) et puis m>1 dans et B dans l'intervalle ouvert ] 0, m[ dans et tel que B et m sont premiers entre eux:

    Alors il n'existe qu'une seule et unique solution A dans l'intervalle ouvert ] 0, m[ dans telle que d dans tel que

    de sorte que où selon PGCD(e, ) = 1 on puisse établirl'équation
    ex + ( .y ) = 1 avec le couple (x,y) qui désigne les coefficient de "Bachet" de l'equation
    de sorte que l'on puisse etablir les congruences:
    et
    d etant donné par :



    "demo"

Discussions similaires

  1. Congruence TS
    Par Jon83 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2009, 10h19
  2. congruence
    Par invite994a24a2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2007, 12h47
  3. Congruence !
    Par invitedf60503e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2007, 08h49
  4. Non congruence
    Par mach3 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2007, 17h56
  5. congruence
    Par invitea89b71bb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2004, 15h46