incompréhension Arccos/Arcsin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

incompréhension Arccos/Arcsin



  1. #1
    inviteb00ca8f4

    Question incompréhension Arccos/Arcsin


    ------

    Bonjour à vous, j'ai un devoir de maison de maths à faire pendant les vacances,
    qui est composé d'un exercice sur les Arcsinus et Arccosinus.

    Je suis hélas loin d'être un expert en la matière (tout comme leurs correspondants hypperboliques )

    je vous montre donc l'énoncé qui, bien qu'il soit court, me pose pas mal de problèmes

    "Déterminer un réel (ALPHA) vérifiant cos(ALPHA) = (-1/7) et sin (ALPHA) = ((4 racine de 3)/7)
    (vous exprimerez (ALPHA) à l'aide des fonctions arccos et arcsin )





    j'ai d'abord pensé à utiliser une formule sauf que je me suis trompé de sens dans celle-ci =/

    (cos (Arcsin(x)) = RACINE de (1+X²) )

    en effet j'ai voulut mettre : Arccos (sin(x)) = RACINE de (1+X²) avant de me rendre compte de mon erreur ><


    Donc pourriez vous éventuellement me donner une piste ou une explication sur le pourquoi du comment de la chose s'il vous plaît ? car là je ne suis aucunement inspiré pour le coup ...


    EDIT = j'espère avoir posté au bon endroit et en règle ? c'est mon premier message ne soyez pas trop méchant s'il vous plaît ^^

    -----

  2. #2
    Linkounet

    Re : incompréhension Arccos/Arcsin

    Le nombre X = arcos (-1/7) vérifie la première relation
    Le nombre Y = arcsin ((4 racine de 3)/7)) vérifie la seconde

    Prenons le nombre Y et voyons si il vérifie également la première relation, c'est à dire si son cosinus vaut -1/7 :
    Tu sais que : (cos (Arcsin(x)) = RACINE de (1-X²) ) (et non pas 1+x²... un moyen facile de retrouver cette égalité est de se souvenir que cos²x+sin²x = 1 donc tu isoles le cosinus puis tu remplaces x par arcsin)

    donc cos Y = RACINE de (1-X²) = 1/ racine(1/49) = 1/7.