Bien le bonjour,
Dans le cadre d'un projet de programmation en Java je suis amené à travailler sur la géometrie et un problème viens de pointer le bout de son nez.
Pour ceux qui connaissent java, voici les détails que ceux qui ne sont ici que pour les maths pourrons sans doute omettre de lire ^^:
J'ai une classe "InterfaceGraphique" qui étend "JFrame" dans laquelle j'ouvre une fenêtre graphique et j'y place un "Canvas" qui est un "JPanel" étendu avec un Polygon et qui me permet de tracer ce polygone dans la fenêtre. Mais voilà, pour définir un Polygone (qui n'est rien d'autre qu'un int[] xPoints et un int[] yPoints, tableaux contenant les coordonnés x (et y) des points du polygone) il faut généralement écrire manuellement les coordonnés des points ce qui peut s'avérer très fastidieux pour mon projet. J'ai donc décider de créer une classe un peu spécial contenant tout un panel de fonction qui créent divers polygone spécifique à partir d'un nombre restreint d'argument.
Voilà mon problème:
J'aimerais créer une méthode qui à partir de 2 points (A(xA,yA) et B(xB,yB)) et d'un entier n>1 renvois un polygone régulier à n sommet dont les 2 premiers sommet sont A et B.
Ma question est donc: Comment faire pour calculer les coordonnés du k-eme sommet à partir des coordonnés de A et B ou éventuellement à partir des coordonnée du (k-1)-eme sommet. Des idées ^^?
-----