bonjour à vous =)
j'ai un devoir à rendre pour lundi et je coince sur une question, sachant qu'il y a trois questions, ne pas en faire une serait mal avisé de ma part je pense, surtout que c'est une succession, et qu'évidemment je coince à la première, tant qu'à faire
je vous le poste (va être un peu long =S), je précise que les G seront des thetas, et les vecteurs écris "Vi" pour vecteur i. et € pour appartient à. et enfin T pour racine.
.............................. .............................. .............................. .............................. .............................. .................
L'espace est muni d'un repère orthonormé R = (O, Vi, Vj, Vk)
Pour G € I = [0;Pi/2], on considère les plans d'équations respectives :
PG: -cos(G)x+cos(G)y+(T2)sin(G)z=(T 2)
QG: cos(G)x+sin(G)z=1
R: -x+y+(T2)z=0
1) Déterminer en fonction de G € [0;Pi/2], l'intersection des plans PG,QG, et R.
Dans le cas où l’intersection serait une droite, on en donnera une représentation paramétrique.
.............................. .............................. .............................. .............................. .............................. ....
donc j'ai tenté de résoudre le système pour trouver l'ensemble des points M(x,y,z) qui forment l'intersection des trois plans.
j'ai trouvé : M : [1/(cos(G)-sin(G)) ; (1+(T2))/(cosG-sinG) ; -1/(cosG+sinG)]
et là j'ai un gros trou je ne me souviens plus comment passer de ceci à une équation de droite, pour ensuite la passer en équation paramétrique de droite.
si vous pouviez m'éclairer en me donnant une ou deux pistes pour avoir cette équation de droite ce serait fort sympathique (je ne trouve pas ça dans mes cours, je ne pense pas être passé à côté pourtant =s)
merci à ceux qui me répondront ^^
-----