Bonjour à tous alors voilà demain j'ai un CC d'intégrale qui porte sur les intégrales généralisées et il y en a certaines que je n'arrive pas à résoudre ou dont je ne suis pas sur.
(1) Intégrale de 1 à +00 de 1/(txracine(t^2+1)) ===> attention c'est t fois racine (t^2+1)
Donc pour celle-ci en 1 il n'y a pas de problème et pour en +00 vu que la fonction est positive j'ai dis que c'était équivalent à 1/t^2. De plus l'intégrale de 1à +00 de 1/t^2 converge donc je trouve que l'intégrale converge.
(2) J'ai beaucoup de problème avec les logarithme car je ne sais pas quoi faire en voici un.
Intégrale de 0 à +00 de t ln(t)/(t^2+1)^2.
Donc j'ai séparé l'intégrale en 2. Pour l'intégrale de 1à +00 j'ai dis que c'était équivalent à 1/t^3 t que l'intégrale de 1 à +00 de 1/t^3 converge.
Pour l'intégrale de 0 à 1 bah la je sais pas quoi faire un changement de variable ?? j'ai juste calculer la limite ou je trouve 0. De plus la foncion est négative donc je ne sais pas si je peux en conclure quelquechose.
(3) L'intégrale de 0 à +00 de ln(t) x ln(1+a^2/t^2) ou a>0. Alors j'ai séparé l'intégrale en 2. L'intégrale de 1 à +00 j'ai dis que vu que la fonction était positive alors on peut faire une équivalence et j'ai trouver ln(t)x a^2/t^2. et que l'intégrale de ln(t)x a^2/t^2 de 1 à + 00 converge.
Pour l'intégrale de 0 à 1 une fois encore je ne sais pas comment faire.
Merci de bien vouloir m'aider car je veux vraiment comprendre.
-----