Bonjour,
J'aimerai savoir comment vous faites pour calculer la somme des termes de cette suite
J'ai une suite de ce type, et je ne vois pas comment faire car les puissances ne sont pas consécutives
Merci
-----
Bonjour,
J'aimerai savoir comment vous faites pour calculer la somme des termes de cette suite
J'ai une suite de ce type, et je ne vois pas comment faire car les puissances ne sont pas consécutives
Merci
Et en divissant tout par 2 ?
En divissant tout par 2 je trouve
Bonjour,
Ca fait ca
Il y a encore le probleme puisque les puissance ne sont pas consécutives
Et bien si les puissances sont consécutives. Mais pas les puissances de 2 ....
Il faut encore le mettre sous une autre forme.
Franchement je ne vois pas
Bien vu matthias.
Fais attention Rifly dans ton dernier message le 1/2 n'est pas du bon coté.
Bonjour,Envoyé par Rifly01Franchement je ne vois pas
réfléchis, pourquoi voudrais tu que les puissances soient consécutives ? N'y a t'il pas un moyen de le faire, comme t'a indiqué matthias ?
puissances consécutives pour appliquer la formule normale, non ?
En fait on a deux méthodes.Envoyé par nissart7831pourquoi voudrais tu que les puissances soient consécutives ? N'y a t'il pas un moyen de le faire, comme t'a indiqué matthias ?
L'une où l'on remarque que la somme divisée par 2 est bien une somme de puissances consécutives.
L'autre où l'on écrit : somme des puissances de 2 = somme des puissances impaires + somme des puissances paires et où l'on calcule somme des puissances impaires en fontion de la somme des puissances paires.
J'avais compris matthias. Mes questions étaient juste pour guider Rifly01 dans sa réflexion. Merci quand même
Tout à fait. Alors ne peux tu pas t'y ramener? Ecris les puissances autrement.Envoyé par Rifly01puissances consécutives pour appliquer la formule normale, non ?
Lol, je ne vois toujours pas , pouvez vous me donner un exemple avec
svp
Et ma réponse de mêmeEnvoyé par nissart7831J'avais compris matthias. Mes questions étaient juste pour guider Rifly01 dans sa réflexion. Merci quand même
Encore que je me demande si je ne l'ai pas embrouillé maintenant.
Bon Rifly01, reprends l'expression où l'on a divisé par deux, et cherche de quel nombre tu as les puissances consécutives.
Non, ce serait trop facile. Regarde mieux, qu'ont elles de particulier tes puissances ?Envoyé par Rifly01Lol, je ne vois toujours pas , pouvez vous me donner un exemple avec
svp
ca va ca ?
Quel est le lien avec ce qui précède? Ici, tes puissances de 2 sont consécutives, alors que dans ton problème, elles ne le sont pas ! Mais il y a un autre type de relation.Envoyé par Rifly01ca va ca ?
2,4,6, ... ça ne te dit rien ?
oui je vois ce que c'est que ca
C'est une suite arithmétique de raison 2 et de premier terme 2, non ?
Bon, je n'ai pas été assez explicite. Quand je parlais de 2,4,6 et en fait il ne faut pas oublier 0 au début, je parlais des puissances de 2 que tu as dans ton problème (voir plus haut). C'est vrai que ça peut s'exprimer, hormis le 0, comme tu as dit, mais il y a beaucoup plus simple, surtout qu'il y a le 0.
Alors 0, 2, 4, 6 qu'est ce que c'est ? (J'en dis trop quand même)
Ook
Merci à tous!