équation cartésienne de droite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

équation cartésienne de droite



  1. #1
    invite4c7710d1

    Lightbulb équation cartésienne de droite


    ------

    Bonsoir !

    Je suis actuellement en BTS, on fait quelques révisions et il s'avère que les choses simples sont devenus parfois compliqués pour moi
    Je voulais juste savoir si :
    pour déterminer les équations cartésiennes de la droite : d1 passant par l'origine et parallèle à d2=2x-y+7=0
    et pour la droite : d3 passant par A(-1;1) et perpendiculaire à d4 =y-(x+1)/2 il suffit pour la premiere :
    de faire un systeme avec x=0 et y=0 puis avec les valeurs trouvés les remplacer dans d2 ?
    et pour la deuxième simplement remplacer les coordonnées de A (xa;ya) dans d4 ?

    Merci de m'éclairer, même si pour certain c'est simple

    Cordialement

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : équation cartésienne de droite

    Bonjour.

    "équations cartésiennes de la droite : d1 passant par l'origine et parallèle à d2=2x-y+7=0""
    "pour la premiere :
    de faire un systeme avec x=0 et y=0 puis avec les valeurs trouvés les remplacer dans d2 ?"
    ????
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire, probablement pas ce que tu as écrit.
    Déjà une remarque : d2, qui est une droite, n'est pas égale à 2x-y+7 qui est un nombre (le nombre 0). = dit que ce qui est symbolisé avant est exactement la même chose que ce qui est symbolisé avant. Tu devrais le savoir depuis la sixième, mais il n'est pas trop tard pour apprendre et y penser systématiquement.

    Ensuite, il n'est pas question de "faire", mais de trouver une méthode intelligente et mathématique pour obtenir le résultat voulu.

    On apprend en seconde :