Marche aléatoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Marche aléatoire



  1. #1
    invitebfb0bb71

    Marche aléatoire


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous expose une partie de mon cours. (je suis pas un ultra matheux et j'ai certain problème avec quelques concepts que j'exposerai ici)

    Capture d’écran 2012-10-04 à 14.25.33.png
    Capture d’écran 2012-10-04 à 14.25.55.png

    Mon problème se trouve au niveau du second capte écran.

    Que représente le m ?

    Le n correspond au nombre d'élément de la suite, mais m correspond à une autre suite ? quels sont ses paramètres ?
    Comment on peut remarquer qu'il on la même loi ? et pourquoi Sm-Sn à la même loi que Sm-n

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Médiat

    Re : Marche aléatoire

    Bonjour,

    est le nième terme de la suite et le mième. Donc respectivement au bout de n et de m pas.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  3. #3
    invitebfb0bb71

    Re : Marche aléatoire

    Merci pour la réponse. je suis un peu stupide.

    Dans le capte écran qui suit, la première ligne, N correspond à l'ensemble des termes de la suite qui regroupe n+m.
    Nom : Capture d’écran 2012-10-04 à 14.56.32.png
Affichages : 65
Taille : 55,1 Ko


    Ce qui se passe dans cette partie du cours c'est qu'on diminue les sauts fait par la suite, c'est bien ça ? On obtient ensuite U qui s'indice avec des "sauts" plus petits (k/N) et qui est fonction de la suite précédente indexé à un entiers naturelle quelconque (prit au hasard ? )

    Merci pour votre aide j'ai pas mal de difficulté j'ai jamais fait de math aussi difficile mais j'ai 2 mois pour y arriver, et je compte bien le faire.

  4. #4
    inviteea028771

    Re : Marche aléatoire

    Et on a que :



    Et comme les sont indépendants et identiquement distribués, a la même loi que

    Donc :


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebfb0bb71

    Re : Marche aléatoire

    Magnifique réponse Tryss.

    Cependant, à la main je trouve le bon résultat avec m-n et m>n mais je pense que j'ai compris cette partie .

    Vous m'avez permis de comprendre, enfin de conceptualiser, car je crois que mon cerveau à un peu de mal à s'habituer si tout n'est pas entièrement démontré.

  7. #6
    invitebfb0bb71

    Re : Marche aléatoire

    Une petite question au passage, on me parle dans mon cours d'espérance conditionnelle.
    Pour ma part je n'ai déjà vu que les probabilités conditionnelles. Est-ce que cela à un rapport ?

    Car les proba conditionnelles je comprend aisément (jusqu'au formules de bayes ... donc pas un gros niveau) alors que j'ai plus de difficulté avec le concept d'espérance conditionnelle.

    Je comprend bien qu'une probabilité conditionnelle est une la probabilité d'un événement conditionné à ce qu'un autre événement soit ou non réalisé.

    Mais dès que l'on mélange, tribu, filtration et espérance conditionnelle je me perds un peu.

    L'EC est l'espérance qu'un événement se réalise ou non sous condition qu'un autre événement se soit réalisé ou non. Où interviennent les tribus dedans.

    merci

  8. #7
    invitebfb0bb71

    Re : Marche aléatoire

    La variable aléatoire qui conditionne l'espérance de l'autre variable aléatoire (E(X I Y)) se trouve dans une sous-tribu de oméga ?

Discussions similaires

  1. independance d'evenement et marche aléatoire
    Par inviteb7283ac9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2011, 20h24
  2. marche aléatoire
    Par invite8f6630f7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2010, 16h51
  3. Marche àleatoire
    Par invite6f723495 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2010, 17h37
  4. Marche aléatoire sur Z^d
    Par Bartolomeo dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2009, 21h54
  5. MArche aléatoire
    Par invite7a39f149 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2009, 11h03