Bonjour à tous
quelle est la différence entre une application et une fonction??????? merciiiiiiiiiiiiiiii
-----
14/10/2012, 13h28
Médiat
Re : Analyse
Bonjour,
Malheureusement il y a plusieurs réponses à votre question, si, par exemple on se place en théorie des ensembles, il n'y a aucune différence, on parle d'ailleurs aussi de relation fonctionnelle.
Par contre si on parle, comme au lycée, de quelques cas particulier (de IR dans IR par exemple), il arrive que l'on fasse une différence entre application (tout élément de l'ensemble de départ a exactement une image) et fonction (tout élément de l'ensemble de départ a au plus une image).
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
14/10/2012, 13h48
SchrittFurSchritt
merci bien Mediat mais j'aivais une idée qu'on parle d'une application si l'ensemble d'arrivé "IR" ou "C" si non on ait dans le cas d'une fonction... s'il vous-plais m'explique
14/10/2012, 14h14
gg0
Animateur Mathématiques
Il y a une quarantaine d'année, en France, les programmes appelaient application une fonction dont le domaine de définition est exactement l'ensemble de départ, que cet ensemble soit un ensemble de nombre ou n'importe quoi. Et l'ensemble d'arrivée pouvant être n'importe quoi.
Quand l'ensemble de départ et celui d'arrivée sont des parties de R ou C, on parle de "fonction numérique".
En pratique, on utilise souvent les deux mots "fonction" et " application" dans les mêmes cas. pour ma part, j'ai tendance à utiliser application quand tout élément a une image et que ça a une importance.