Bonjour à tous
quelle est la différence entre une application et une fonction??????? merciiiiiiiiiiiiiiii
-----
14/10/2012, 13h28
#2
Médiat
Date d'inscription
août 2006
Âge
74
Messages
20 483
Re : Analyse
Bonjour,
Malheureusement il y a plusieurs réponses à votre question, si, par exemple on se place en théorie des ensembles, il n'y a aucune différence, on parle d'ailleurs aussi de relation fonctionnelle.
Par contre si on parle, comme au lycée, de quelques cas particulier (de IR dans IR par exemple), il arrive que l'on fasse une différence entre application (tout élément de l'ensemble de départ a exactement une image) et fonction (tout élément de l'ensemble de départ a au plus une image).
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
14/10/2012, 13h48
#3
SchrittFurSchritt
Date d'inscription
novembre 2011
Localisation
Allemagne
Messages
71
Re : Analyse
merci bien Mediat mais j'aivais une idée qu'on parle d'une application si l'ensemble d'arrivé "IR" ou "C" si non on ait dans le cas d'une fonction... s'il vous-plais m'explique
14/10/2012, 14h14
#4
gg0
Animateur Mathématiques
Date d'inscription
avril 2012
Âge
75
Messages
30 980
Re : Analyse
Il y a une quarantaine d'année, en France, les programmes appelaient application une fonction dont le domaine de définition est exactement l'ensemble de départ, que cet ensemble soit un ensemble de nombre ou n'importe quoi. Et l'ensemble d'arrivée pouvant être n'importe quoi.
Quand l'ensemble de départ et celui d'arrivée sont des parties de R ou C, on parle de "fonction numérique".
En pratique, on utilise souvent les deux mots "fonction" et " application" dans les mêmes cas. pour ma part, j'ai tendance à utiliser application quand tout élément a une image et que ça a une importance.