Livres... svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Livres... svp



  1. #1
    invite3e04b933

    Livres... svp


    ------

    Bonjour, je cherche deux livres de mathématiques : un regroupant toutes les définitions, théorèmes, lemmes, formules corrolaires de la licence de mathématiques (1, 2, 3), c'est-à-dire un genre de livre où, quand cela est possible, tous les théorèmes, définitions, lemmes sont écrits sous forme de formule (donc presque jamais de mot) de façon à perdre le moins de page. Ex : au lieu d'écrire cet axiome d'extensionalité " deux ensembles qui ont les mêmes éléments sont égaux", on écrirait toujours : (∀x, x∈E⇔x∈F) ⇒E=F.
    Bien sur, ce ne serait pas un cours, mais une sorte de formulaire, de dictionnaire.
    Le deuxième livre serait la même chose, sauf pour le master recherche en particulier maths pures.
    Donc, perdre le moins de place possible.
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite3e04b933

    Re : Livres... svp

    Mais je ne veux pas un livre rangé par ordre alphabétique, je préfère rangé logiquement par chapitre.

  3. #3
    invite3e04b933

    Re : Livres... svp

    ou bien le même genre de livres mais découpés en 3 livres : tout sur l'analyse, tout sur l'algèbre, tout sur la géométrie..
    Merci.

  4. #4
    invite3e04b933

    Re : Livres... svp

    Qui voudrait bien me répondre ?svp !
    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seirios

    Re : Livres... svp

    Bonsoir,

    Je ne pense pas que tu trouveras quelque chose de vraiment satisfaisant. Pour les deux premières années, tu peux regarder ceci, mais sinon je ne pense pas qu'il y ait de formulaire incluant la troisième année, et encore moins le master (surtout qu'il existe pas mal de masters différents...).
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  7. #6
    invite3e04b933

    Re : Livres... svp

    D'accord merci... Qui d'autre peut me répondre ?

  8. #7
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Livres... svp

    A priori,

    un tel livre n'existe pas. Quel éditeur le publierait sachant que personne (sauf toi ??) ne le lira. Je parle bien entendu du premier. même limité au programme d'une université (il n'y a pas de programme général de livcence, chaque licence a le sien).
    Car pour le (sic) master recherche c'est encore moins évident ...

    Désolé.

  9. #8
    invite3e04b933

    Re : Livres... svp

    C'est bien dommage car je serais la première à le lire.

  10. #9
    invite179e6258

    Re : Livres... svp

    entre wikipaedia, le site de Wolfram et quelques autres, je ne sais pas s'il y a une place pour un livre rassemblant des définitions et des résultats sans preuve. On a plus vite fait de les trouver sur le net qu'en tournant les pages d'un tel livre.

  11. #10
    invite3e04b933

    Re : Livres... svp

    Pouvez-vous me donner toutes les coordonnées des sites parlant de cela ?

  12. #11
    invited5b2473a

    Re : Livres... svp

    Citation Envoyé par Lisi Voir le message
    Bonjour, je cherche deux livres de mathématiques : un regroupant toutes les définitions, théorèmes, lemmes, formules corrolaires de la licence de mathématiques (1, 2, 3), c'est-à-dire un genre de livre où, quand cela est possible, tous les théorèmes, définitions, lemmes sont écrits sous forme de formule (donc presque jamais de mot) de façon à perdre le moins de page. Ex : au lieu d'écrire cet axiome d'extensionalité " deux ensembles qui ont les mêmes éléments sont égaux", on écrirait toujours : (∀x, x∈E⇔x∈F) ⇒E=F.
    Bien sur, ce ne serait pas un cours, mais une sorte de formulaire, de dictionnaire.
    Le deuxième livre serait la même chose, sauf pour le master recherche en particulier maths pures.
    Donc, perdre le moins de place possible.
    Merci.
    Ou sinon tu le fais toi-même

  13. #12
    invite3e04b933

    Re : Livres... svp

    Oui, c'est vrai mais c'est bien plus rapide d'avoir un livre déjà fait.

  14. #13
    invite179e6258

    Re : Livres... svp

    sur ce site : http://mathworld.wolfram.com/ tu trouveras une foule de définitions et de résultats. Pour la partie des maths que je connais, il m'a eu l'air fiable. Il a par contre le défaut d'être en Anglais, et il faut savoir que certaines définitions diffèrent quelque peu d'avec les définitions usuelles en France (par exemple les corps (field) sont tous commutatifs, les compacts ne sont pas toujours séparés, etc). A cela près tu peux t'y fier.

  15. #14
    invite3e04b933

    Re : Livres... svp

    Je vais bien regarder le site
    Merci.

Discussions similaires

  1. svp aider moi a faire cet exercice d'éstimation svp svp
    Par invite1bdd3409 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2011, 23h20
  2. Spasmophilie... besoin d'aide SVP SVP SVP SVP
    Par invite860b8d7a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2010, 15h48
  3. pH : besoin d'aide rapide svp svp svp ;)
    Par inviteed5b4ad2 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/08/2005, 10h36
  4. Svp svp urgent DM à rendre lundi sur les nombres complexe niveau TS
    Par invite805b74da dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2004, 20h23