Bonjour, je suis en train de faire un exercice pour me remettre dans le bain, bref...
Je dois trouver toutes les fonctions développables en série entière au voisinage de 0 qui vérifient la relation fonctionnelle (équa diff): .
Pour ça, j'ai voulu raisonner par analyse synthèse, en supposant que vérifiait (*).
On obtient, sur tout fermé inclus dans l'intervalle de convergence (donc sur un certain voisinage de 0) les relations suivantes: ce qui me permet de déterminer parfaitement f - surprenant sans conditions initiales !!!- sous la forme .
Bon, je réinjecte et ...il me reste du , tout le reste se simplifiant ! Erreur de calcul pas très loin j'espère ...
La synthèse quant à elle pose bien problème: cette série a un rayon de convergence infini (on avait fait l'hypothèse que celui-ci était non nul) et sa fonction somme vérifie l'équation fonctionnelle ... donc cette solution est unique ?! Dur à avaler :/
Quoiqu'il en soit, voyez vous des erreurs, qu'elles soient de calcul ou surtout de raisonnement ? Je m'étonne encore (euphémisme: en fait, je n'y crois pas une seconde ...) de ne pas trouver une famille de solutions ...
-----