Intégrale impropre les bornes définiess??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Intégrale impropre les bornes définiess??



  1. #1
    invite000c1875

    Intégrale impropre les bornes définiess??


    ------

    Salut, je comprend pas et reste bloquer sur un truc vraiment simple..
    mettons que j'ai l'intégrale impropre avec des bornes définies où x [a,b[ que je dois calculer la limite et voir par la suite si elle tend vers +infini ou -infini , comment que je peux savoir que le b est discontinu dans ma fonction si on me donne pas: [a,b[ ?

    ex:

    L'intégrale aux bornes de 0 à 4 , comment je pourrai savoir que sa dans limite x va tendre vers 4^- ou 4^+?

    merci

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Intégrale impropre les bornes définiess??

    Bonsoir.

    Si l'intégrale va de 0 à 4, la variable est entre 0 et 4. Comment tend-elle vers 4 ?

    Tu as le droit de réfléchir à la situation....

    Cordialement.

  3. #3
    invite000c1875

    Re : Intégrale impropre les bornes définiess??

    Voilà ce que je voulais dire.. je voudrais savoir pourquoi que c'est plutôt la limite de 4^- et non de 4^+? Comment qu'on fait pour les distinguer et s'il nous donne pas dès le départ que la limite est continu sur [0,4[ comment je pourrai le savoir que ma fonction est discontinu en b, donc en 4..?
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Intégrale impropre les bornes définiess??

    Si l'intégrale va de 0 à 4, la variable est entre 0 et 4. Comment tend-elle vers 4 ?
    Tu pourrais avoir la gentillesse de réfléchir à ma réponse. Et si elle ne te suffit pas, de répondre à la question ...

    "
    s'il nous donne pas dès le départ que la limite est continu sur [0,4[ comment je pourrai le savoir que ma fonction est discontinu en b, donc en 4..?
    Ce n'est pas la limite qui est continue !! Tu devrais essayer de comprendre les mots que tu emploies. Quant à la question "comment je pourrai le savoir que ..", la réponse est évidente : C'est à toi de le voir en appliquant les règles élémentaires sur les domaines de définition et la continuité. généralement, on apprend ça en fin de lycée et début d'université.
    Donc si tu en as besoin, reprends des cours de seconde et première (domaine de définition) et L1 (continuité).

    Cordialement.

    Rappel : Sans volonté de comprendre, on ne fait pas grand chose en maths. Tu es intelligente, utilise cette intelligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Evaluer à partir d'un domaine d'intégration les bornes d'une intégrale
    Par zaskzask dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2012, 20h51
  2. Intégrale avec les 2 bornes qui tendent vers + l'infini
    Par invitea2257016 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/03/2011, 20h25
  3. Integrale impropre
    Par invite340b7108 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/01/2011, 13h16
  4. integrale impropre
    Par inviteae6e334f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2008, 18h46
  5. Intégrale impropre
    Par invite6db91fef dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2008, 11h13