Salutation à tous le monde,
Je viens à vous, mathématiciens, ayant voulu répondre à un ami qui ce posais des questions, je suis tomber sur un mur qui m'est infranchissable :
Il m'as demander de trouver une équivalence pour 3 nombres de trois types différents ... Je m'explique temps bien que mal ^^' :
Nous avons trois type : x, y et z. Chacun d'eux ont trois nombre totalement différent : a, b et c.
De plus, l'on sais que le total de x + y + z ne dois pas dépasser 2356 mais dois s'y rapprocher, voir l'atteindre.
x : 14a + 8b + 30c
y : 6a + 25b + 12c
z : 19a + 4b + 14c
Nous cherchons pour quel valeurs de x, y et z les valeurs a, b et c serais égaux. Tous sa en sachant que x, y et z doivent ce rapprocher le plus de 2356, sans le dépasser.
C'est légèrement trop de calculs pour moi, avis à tous ceux qui voudrais ce tenter à débloquer ceci.
La seule piste que j'ai serais en direction de fonctions ou de systèmes d'équations à 3 inconnues, le seul problème, c'est que je ne sais pas ou mettre la limite 2356 la dedans.
Je vous laisse y réfléchir, si vous avez un début de piste, voir la piste, je ne suis pas contre, merci
-----