sous espace vectoriel, sous espace vectoriel engendré et combinaison linéaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

sous espace vectoriel, sous espace vectoriel engendré et combinaison linéaire



  1. #1
    Tubercule

    sous espace vectoriel, sous espace vectoriel engendré et combinaison linéaire


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en première année de BCPST et j'ai quelques petits problème pour comprendre mon cours d'algèbre linéaire!

    Concrètement, je n'arrive pas à voir ce qui différencie le sous espace vectoriel du sous espace vectoriel engendré... Dans mon cours, j'ai l'impression qu'un sous espace vectoriel ne se rapporte qu'à 2 vecteurs mais je suppose que ce n'est pas le cas et qu'on peut généraliser à un nombre quelconque de vecteurs ... non? Le problème, c'est que le sous espace vectoriel contient les vecteurs et toutes leurs combinaisons linéaires (dites moi si je me trompe!) or, le sous espace vectoriel engendré est l'ensemble des CL d'une famille de vecteurs. Pour moi, c'est la même chose! ou alors je n'ai pas compris ce qu'est une famille de vecteurs?? pour moi c'est un ensemble de vecteurs, mais peut être qu'il y a d'autres conditions pour être considérée comme une famille??

    Merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    theguitarist

    Re : sous espace vectoriel, sous espace vectoriel engendré et combinaison linéaire

    Salut!

    Alors je suis pas super fort pour les explications mais je vais commencer par le début.
    Pour comprendre la différence entre un sous espace vectoriel et un sous espace vectoriel engendré (sous entendu par une partie A finie ou non), il faut revenir à la définition de chacun d'entre eux:

    Soit E un ev de dimension n (n étant éventuellement infini) sur un corps K et F une sous partie de E. Par définition, F est un sev de E si:
    - F est non vide (critère à ne pas oublier lorsqu'on demande de montrer qu'une partie est bien un sous espace vectoriel!)