POLYNOME PROBLEME BIZARRE trouver le reste
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

POLYNOME PROBLEME BIZARRE trouver le reste



  1. #1
    albertEINSTEINEmc2

    POLYNOME PROBLEME BIZARRE trouver le reste


    ------

    Bonjour à tous et à toute , j'ai un souci concernant un exercice sur les polynomes , que je n'arrive pas a commencer , toute aide sera la bien venu :

    Pour n appartenant à N déterminer le reste de la division de A par B dans R[X]





    le polynome B(X) n'admet pas de racine réel , et j'ai trouver comme racine imaginaire -racine de 3 / 2 i + 1 / 2
    mais ensuite je ne sais pas comment procéder ..

    Merci d'avance au courageux ou courageuse qui m'aiderons

    -----
    Dernière modification par Médiat ; 18/03/2013 à 12h13. Motif: Latex

  2. #2
    Seirios

    Re : POLYNOME PROBLEME BIZARRE trouver le reste

    Bonjour,

    Tu peux commencer par écrire la division euclidienne . Quel est le degré de R ? Peux-tu trouver trois valeurs prises par R ?
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    albertEINSTEINEmc2

    Re : POLYNOME PROBLEME BIZARRE trouver le reste

    Le deg de R doit être strictement inférieur à celui de B ??

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : POLYNOME PROBLEME BIZARRE trouver le reste

    ça, tu dois le savoir, c'est ce que tu as vu en cours. Allez, fait ton travail sans attendre, on ne te le fera pas (lis http://forums.futura-sciences.com/ma...ces-forum.html).

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albertEINSTEINEmc2

    Re : POLYNOME PROBLEME BIZARRE trouver le reste

    Excuse moi mais il s'agit d'un APE Apprentissage Par Exercice , donc si je n'ai pas assimiler tout le cours c'est un peu normal je n'ai peut-être pas ton niveaux scientifique mais j''éssaye d'en acquérir un suffisant que ce soit par la lecture du cours , forum ou autre . Donc si tu à d'autre commentaire non constructifs je te serais vraiment reconnaisants si tu pouvais les garder.
    Cordialement.

  7. #6
    albertEINSTEINEmc2

    Re : POLYNOME PROBLEME BIZARRE trouver le reste

    PS: Je ne t'ai pas attendu pour me mettre au boulot et je n'attendais pas que l'on fasse le travail à ma place juste quelques pistes et je pense que c'est totalement différent.

  8. #7
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : POLYNOME PROBLEME BIZARRE trouver le reste

    Tiens, APE ?

    [Mode rire on]
    Donc ça veut dire qu'on n'apprend rien mais on fait quand même ? Drôle d'idée de l'apprentissage. C'est la même chose que jeter un gamin dans la piscine pour lui apprendre à nager, non ?
    Donc si je comprends bien, le truc, c'est : le prof ne fait pas de cours, les élèves se débrouillent pour se faire expliquer le cours par d'autres ? Alors c'est le prof qui ne fait pas son travail.
    [mode rire off]

    Bon, sérieusement, si tu n'as pas de connaissances mathématiques préalables, et si tu n'es pas devin, tu ne vas pas réinventer ce que les meilleurs matheux ont mis des siècles à inventer.
    Si tu as cet exercice maintenant, c'est que tu as déjà vu les outils de cours avant ("je n'ai pas assimiler tout le cours c'est un peu normal"; tout le cours, oui, ce qui est à savoir pour l'exercice non).
    Et la question que tu posais a généralement sa réponse dans la définition de la division euclidienne des polynômes.

    Cordialement.

    NB : Tu l'as eue, ta piste, il faut la suivre.

  9. #8
    albertEINSTEINEmc2

    Re : POLYNOME PROBLEME BIZARRE trouver le reste

    Mouaiii , j'aurai pus prendre la peine de te répondre , mais ce ne serais pas très constructif je suis pas venu sur ce forum pour ce genre de débat , Sur ce passe une bonne fin d'après- midi bien que t'es interventions ne m'ont pas été d'une très très grande utilité.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Division de polynome et reste.
    Par invitefd3c8bd7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2012, 12h03
  2. reste d'un polynome
    Par stefouf2025 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2012, 13h37
  3. trouver un polynome de P de degré 3?
    Par inviteedfe6653 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2010, 07h09
  4. Trouver polynome de tchebychef
    Par invite5f42e4e8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2009, 01h18
  5. Trouver les racines d'un polynôme
    Par invite68e73c02 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/02/2008, 19h34