Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me donner une indication pour étudier le prolongement en 0 de ?
Merci d'avance !
-----
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me donner une indication pour étudier le prolongement en 0 de ?
Merci d'avance !
Bonsoir,
on peut faire un développement limité à l'ordre 3 pour conclure.
Bonsoir,
Faut-il faire un développement limité à l'ordre 3 au dénominateur et au numérateur ? (J'avais commencé en faisant un DL a l'ordre 4 en haut et en bas).
Bonsoir Baliethecat.
Les équivalents classiques suffisent (ou le DL d'ordre 2 en haut et d'ordre 1 pour la tangente. Et si tu as fait des DL, tu as trouvé, non ?
Cordialement.
Ou tout simplement utiliser (... ou encore une autre façon utiliser la règle de l'Hôpital).
Dernière modification par PlaneteF ; 25/03/2013 à 22h17.
Merci de vos réponse.
Je trouve 1/2 comme équivalent mais je ne sais pas trop ce que je dois en déduire.
PlaneteF : Je ne pense pas que ceci puisse simplifier le calcul =s (sauf erreur de ma part).
réponses* désolé pour la faute d'orthographe.
Dernière modification par PlaneteF ; 25/03/2013 à 22h40.
Faut-il mettre 1+tan(x)^(2)-1 au dénominateur pour faire apparaître 1+tan(x)^(2) ?
Je n'ai pas compris à partir de quelle étape du calcul il faut entamer le développement limité =s
Oui je crois que j'ai pas saisi l'astuce =s
Bonjour,
Vous remarquerez que je n'ai rien dit (et que j'ai un certain goût pour la prétérition )
Plus sérieusement, entre les diverses méthodes proposées, laquelle est la plus rapide ? et la moins sujette aux erreurs d'inattention ?
@+
Not only is it not right, it's not even wrong!
Dernière modification par PlaneteF ; 26/03/2013 à 19h04.