Est-ce une conjecture? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 65 sur 65

Est-ce une conjecture?



  1. #61
    ericcc

    Re : Est-ce une conjecture?


    ------

    La musique saoule c'est un chanson de Françoise Hardy, une autre chanteuse qui a débuté dans les années 60 (du siècle dernier);

    Jolie chanson d'ailleurs

    -----

  2. #62
    sadben2004

    Re : Est-ce une conjecture ?

    salut leg,
    j'ai vraiment essayé de comprendre ta demonstration mai elle n'est pas claire du tout!! peu tu le reformuler?

  3. #63
    leg

    Re : Est-ce une conjecture ?

    salut sadben
    mon hypothèse part du principe suivant.
    la somme des diviseurs -1, d'un parfait impair est égal au nombre pair qui le précède.

    si ce nombre pair était parfait (ex 29 et 28) on aurait deux nombres avec la même propriété et il faudrait rajouter 1 à la forme défini par Euclide. ce qui parait quasiment impossible..("d'où ma conclusion")

    on ne connais absolument pas du tout quelle forme il pourrait avoir, il n'en existe pas à ce jour, même les multis parfaits impairs qui pourrait s'en rapprocher n'apporte rien de plus, les plus près de ce nombre seraient des impairs multiples de 3 et 5 .même là ça ne veut rien dire.

    les parfaits pairs ont une telle propriété, que ceci n'oblige pas du tout à l'existence des parfaits impairs.

    Mais comme le dise certain on peut toujours réver..et trouver d'autres idées. A+

  4. #64
    invited04d42cd

    Re : Est-ce une conjecture?

    si ce nombre pair était parfait (ex 29 et 28) on aurait deux nombres avec la même propriété et il faudrait rajouter 1 à la forme défini par Euclide. ce qui parait quasiment impossible..("d'où ma conclusion")
    Tu imagaines la chance que tu aurais de trouver un nombre parfait impair suivant immédiatement un nombre parfait pair ? On ne connait que 43 nombres parfaits pairs...

  5. #65
    acx01b

    Re : Est-ce une conjecture?

    je n'ai rien compris à ton résonnement leg...

    j'ai juste lu:

    si un nombre "a" impair était parfait, alors son double le serait aussi

    sauf que c'est le contraire qui est vrai:
    si a est parfait et impair, alors son double s'il était parfait serait égal à:

    (somme des diviseurs de a excepté 1 et a) + 2 + a + 2*(somme des diviseurs de a excepté 1 et a) + 1

    ce qui est impossible puisque si a est parfait, alors
    (somme des diviseurs de a excepté 1) = a-1

    ce qui s'écrirait 2*a = a - 1 + 2 + a + 2a - 2 + 1
    <=> 2a = 4a

    par contre je ne sais pas du tout quoi dire d'un possible nombre parfait impair qui aurait pour multiple un autre nombre parfait ...

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. est ce que le soleil est une planète ?
    Par invitee166ca5a dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/10/2012, 11h48
  2. Quand donc une force est positive ? Une accélération ?
    Par invite234d9cdb dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/10/2007, 10h34
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2007, 23h25