Consernant la théorie de groupes :
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Consernant la théorie de groupes :



  1. #1
    topmath

    Consernant la théorie de groupes :


    ------

    bonjour on à tous étudier les mathématiques et leurs utilisation réel sur le quotidien , seulement voila on parle peut sur l'utilisation ou le champs d'application de la théorie des groupes avec la diversités de ceux ci ( groupes de Sylow, de Klein , Lie , ... etc ) merci d' avance.

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : Consernant la théorie de groupes :

    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    PlaneteF

    Re : Consernant la théorie de groupes :

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par topmath Voir le message
    seulement voila on parle peut sur l'utilisation ou le champs d'application de la théorie des groupes avec la diversités de ceux ci ( groupes de Sylow, de Klein , Lie , ... etc ) merci d' avance.
    "on parle peut" --> Etonnant de dire cela, la théorie des groupes est omniprésente en physique théorique, ... tu peux aller questionner nos amis du forum de physique à ce sujet.

    Sinon pour ma part la première fois que j'ai entendu parlé de la théorie des groupes, c'était à propos de son application au rubik's cube, objet usuel bien concret connu de tous !
    Dernière modification par PlaneteF ; 29/06/2013 à 21h38.

  4. #4
    topmath

    Re : Consernant la théorie de groupes :

    je vais consulter ses liens en attendant je remercie Seirios de m’avoir orienter ver ces sites aussi PlaneteF douce nuit .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Consernant la théorie de groupes :

    Bonjour,

    Plus léger : Les maths ne sont qu'une histoire de groupes une conférence grand public d'Etienne Ghys.

    Et effectivement en physique théorique les groupes sont omniprésents. Le peu que j'en connais utilise surtout la théorie des représentations des groupes.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    topmath

    Re : Consernant la théorie de groupes :

    je remercie aussi albanxiii pour ce lien que je conseille tous les lecteur à jetez un coup d’oille super site sur la chronologie du savant philosophe Henri pion Carré .

  8. #7
    Amanuensis

    Re : Consernant la théorie de groupes :

    Si on dit que la théorie des groupe est partout, cela fait ésotérique. Si on dit qu'on modélise des symétries un peu partout, cela semble normal. Pourtant, c'est la même chose.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  9. #8
    invite179e6258

    Re : Consernant la théorie de groupes :

    Citation Envoyé par topmath Voir le message
    (...) savant philosophe Henri pion Carré .
    un peu de respect ne nuirait pas...

  10. #9
    topmath

    Re : Consernant la théorie de groupes :

    Merci toothpick pour la remarque sais vrais que c'est une erreur de frappe ,pardonner moi si j'étais maladroit dans la saisie , et sais pas de mais intentions de nuire aux non de ce savant de sciences et des précurseur de cette théorie des groupes d' ailleurs pour lui ou pour d'autres encore une fois pardonner moi mais chers lecteurs pour cette faute d’inattention et vous avez tous les raison de mon vouloir encore pardon.
    cordialement ;

Discussions similaires

  1. théorie des groupes
    Par invite6f044255 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/10/2013, 17h29
  2. Théorie des groupes
    Par invite5b051b7a dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2009, 12h33
  3. Théorie des groupes
    Par invitee3e3c0a3 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2007, 17h10
  4. Théorie des groupes
    Par invite4b31cbd7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2007, 07h20
  5. théorie des groupes
    Par invite29649cb7 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2006, 18h43