Bonjour tous,
j'ai une question à propos des multiplicateurs de Lagrange, j'ai lu sur le net ce document que je trouve très intéressant
http://www.techno-science.net/?ongle...efinition=6350
J'ai bien compris la méthode des multiplicateurs de Lagrange, on peut trouver un minimum d'une fonction convexe
tout en respectant une contrainte, par contre je n'ai pas compris sous quelles conditions est elle utilisable....
(car ce n'est pas bien détaillé sur cette page)
1) dans le cas où on a une seule contrainte la méthode semble fonctionner pour n'importe quel type de contrainte (linéaire, non linéaire....)
2) par contre, lorsqu'on a plusieurs contraintes j'ai lu sur le net (je ne me rappel plus du site dsl....) que la méthode fonctionne
que si les contraintes sont linéairement indépendantes. Apparemment les contraintes peuvent être non linéaires mais doivent être linéairement
indépendantes entre elles.... (je ne comprends pas cette phrase)
Mes questions
- tout d'abord je voudrais savoir si je dis pas de bêtises sur les points 1) et 2), êtes vous d'accord avec ce que j'ai dis ?
- pour le point n°2 je ne comprends pas le terme "les contraintes doivent être linéairement indépendantes...", pouvez vous m'expliquez ?
et en pratique comment vérifie t on ceci à priori pour être sur que ça va fonctionner notre problème?
merci pour votre aide
-----