Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème :
Sur une surface quelconque, j'ai deux point connus, A et B, de coordonnées respectives u0,v0 et u1,v1.
Je connais également leurs normales.
Je souhaite maintenant trouver les coordonnées des points C et D, ceux ci étant à une distance L0 de A et à une distance L1 de B.
Une première solution est d'utiliser une résolution géométrique où ces point se trouvent à l'intersection des sphères SA de centre A et de rayon L0, SB de centre B et de rayon L1 avec la surface.
Le problème avec cette solution, sur le logiciel que j'utilise (script vb.net/grasshopper pour Rhino), est quelle utilise une tolérance. Et je cherche un résultat précis.
Je cherche donc une autre solution permettant une recherche de ces points par approximation (si c'est le bon terme).
C'est à dire, je place un point aléatoire, je vérifie les distance L0 et L1.
Je corrige la position de ce point en fonction de L0 et de L1, je vérifie les distance L0 et L1.
Je corrige une nouvelle fois la position de ce point en fonction de L0 et de L1, je vérifie les distance L0 et L1.
Etc...
Jusqu'à obtenir les distances L0 et L1 que je souhaite.
En fait, mon soucis est : Comment je corrige la position de ce point aléatoire ?
Il doit bien y avoir une variation optimisée qui me permette une approximation efficace.
Donc merci par avance aux experts qui pourront me venir en aide.
Undlub
-----