Bonjour,
Je rencontre quelques problèmes au niveau de la définition de l'algèbre de Lie des vecteurs de Killing. Considérons un groupe de Lie G, ayant comme générateurs . Considérons également une variété différentielle ayant G pour groupe d'isométrie. Si l'on note les coordonnées de la variété , cela signifie que la métrique est invariante sous les transformations lorsque l'on fait une isométrie infinitésimale . Les générateurs du groupe de Lie G satisfont l'algèbre . (A partir de là cela devient plus flou. J'ai lu des choses différentes, avec par exemple des gens qui écrivent , alors qu'il n'y a pas de sommation implicite n'est-ce pas? )
Ensuite j'ai lu que cela impliquait une structure d'algèbre de Lie pour les vecteurs de Killing, mais j'ai vu des choses assez différentes:
(ou alors comme précédemment avec , mais pourtant il n'y a pas non plus de sommation implicite?)
ou encore (ou bien ). C'est d'ailleurs cette dernière égalité dont j'ai besoin, comment peut-on la démontrer?
Des éclaircissements seraient sur les liens entre ces différentes définitions seraient donc les bienvenus, merci par avance !
-----