Salut tout le monde!
En essayant d'établir la formule de Taylor un signe moin qui me parait et par suite je ne trouve pas la formule correcte !
Soit f une fonction de classe C(n+1) définie sur I et a,b appartiennent à I.
j'ai commencé par le théorème fondamentale de l'analyse (je ne peux pas l'écrire car je ne sais pas comment représenter l'intégrale et quelque symboles avec le clavier)
en effectuant une intégration par partie (j'ai bien sur choisi la primitive de 1 de tel sorte que j'obtiens un polynome donc x-a).
Pour la première IPP ça marche. Mais pour la deuxième IPP il y'a un signe (-) qui parait puis disparait dans la 3éme puis parait danss la 4 ème ...
Donc j'ai obtenue la formule de Taylor avec un (-1)^k ( dans la somme de k=o jusqu'à n) et puis aussi (-1)^n (dans l'intégrale) !
Je pense que ce que je viens de dire n'est pas claire pour les lecteur parceque c'est un peut mal rédigé mais je vous invite à suivre ce que j'ai fait pour comprendre bien ma question.
J'éspere que quelqu'un m'aide parce que jusqu'à maintenant j'ai arreté depuis 4 jours à réviser les autres matière puisque à chaque fois ou je me met sur table je commence à penser à ce probleme et essayer de trouver ma faute !
Merci d'avance!
-----