vérification produit vectoriel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

vérification produit vectoriel



  1. #1
    invite69d45bb4

    vérification produit vectoriel


    ------

    Bonjour

    dans le cube ABCDEFGH est ce que AH vectoriel AE = AB (voir pièce jointe)Nom : image.jpg
Affichages : 174
Taille : 10,7 Ko


    Merci d'avance


    Cordialement

    -----

  2. #2
    Médiat

    Re : vérification produit vectoriel

    Bonjour,

    Merci de vous conformer aux règles de ce forum !

    Médiat, pour la modération




    http://forums.futura-sciences.com/mathematiques-superieur/44343-exercices-forum.html
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  3. #3
    invite69d45bb4

    Re : vérification produit vectoriel

    j'ai peut être mal formulé ma demande.donc en fait je demande juste si mon résultat est juste .là je respecte bien les règles du forum non ? Moi j'ai trouvé que AH vectoriel AE= AB je demande juste une confirmation ou une infirmation de ce que j'ai trouvé par moi même .

  4. #4
    invite57a1e779

    Re : vérification produit vectoriel

    Bonjour,

    Quelle est la norme de ?
    Quelle est la norme de ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69d45bb4

    Re : vérification produit vectoriel

    AH vectoriel AE à pour norme norme de vect AH x norme de vect AE x sin ( AH,AE) mais en fait j'ai un problème de visualisation dans l'espace du produit vectoriel et plus particulièrement dans les trièdres .je connais toutes les règles mais j'arrive pas à visualiser.il y aurait pas une méthode miracle assez accessible. le produit vectoriel devient mon cauchemard !!!

  7. #6
    invite57a1e779

    Re : vérification produit vectoriel

    Le point important : les normes des vecteurs et sont-elles égales ?

  8. #7
    invite69d45bb4

    Re : vérification produit vectoriel

    je dirais que non mais je ne saurais pas expliquer pourquoi

  9. #8
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : vérification produit vectoriel

    Il suffit de faire le calcul. Pose c=AB.

    Une méthode plus globale est d'associer un repère orthogonal au cube, par exemple d'origine A et d'axes (AB),(AD) et (AE).

    En tout cas, quand on ne "voit pas", on revient aux définitions et propriétés de base.

    Cordialement.

  10. #9
    invite69d45bb4

    Re : vérification produit vectoriel

    comment faire de maniere generale si on a un trièdre pour trouver le produit vectoriel de 2 vecteurs ( sans la règle des 3 doigts de la main droite) que je ne maîtrise absolument pas ?

  11. #10
    invite69d45bb4

    Re : vérification produit vectoriel

    et aussi comment obtenir et construire un trièdre direct de manière générale ?je suis complètement perdu

    merci d'avance

  12. #11
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : vérification produit vectoriel

    Comme il y a deux orientations possibles de l'espace, un trièdre est direct soit par convention, soit par comparaison à un trièdre dont on sait déjà qu'il est direct. Sur les dessins, on représente généralement un trièdre direct avec l'axe des x horizontal dirigé vers la gauche, l'axe des y horizontal vers la droite et l'axes des z vertical vers le haut. Comme (H, HD,HG,HE) sur ton dessin. ce qui est cohérent avec la règle des trois doigts, ou celle du tire-bouchons, etc.
    D'un point de vue mathématique, ça n'a pas d'importance. Mais comme il faut pouvoir faire les exercices comme le tien, on choisit un repère "direct" si on veut utiliser la définition intuitive et les coordonnées, ou on regarde comment avoir un repère direct avec les deux vecteurs et leur produit.

    Cordialement.

  13. #12
    invite69d45bb4

    Re : vérification produit vectoriel

    est ce que tu saurais me dire ou je peux trouver des exercices où il faut représenter le vecteur résultant du produit de 2 vecteurs (dans un trièdre ) .c'est pour m'entraîner avant l'examen histoire d'être complètement à l'aise avec cette notion de produit vectoriel. Ça peut être des exosmose sur internet ou sur des livres.

    Merci d'avance

  14. #13
    topmath

    Re : vérification produit vectoriel

    Bonsoir vous pouvez jetez un œille ici exercices corrigés _ produit vectoriels ;
    Encore ce PDF produit vectoriel .

    Cordialement

  15. #14
    invite69d45bb4

    Re : vérification produit vectoriel

    et en avez vous où il faut représenter sur un dessin le produit vectoriel de 2 vecteurs .j'espre malgres tout avoir été assez clair dans ce que je recherche . c'est juste savoir tracer le vecteur résultant du produit vectoriel en fait c'est simplement pour me représenter visuellement le produit vectoriel (sites internet ou livres) .

    merci d'avance

  16. #15
    topmath

    Re : vérification produit vectoriel

    Bonsoir à tous Salut jonh35 je crois que ce cour vous intéresse Produit vectoriel : Avancé;

    Cordialement

  17. #16
    invite69d45bb4

    Re : vérification produit vectoriel

    merci infiniment topmaths c'est exactement ce que je recherchais ,je l'ai fais et je n'ai eu aucune erreur .merci beaucoup.maintenant j'ai tout compris .vive futura sciences!!!

Discussions similaires

  1. Systèmes d'équation de produit scalaire et produit vectoriel
    Par invitece32908d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2014, 16h23
  2. Aire d'un triangle avec le produit scalaire (ou produit vectoriel)
    Par inviteed1b7351 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/04/2011, 09h06
  3. produit vectoriel et produit scalaire dans un Cev
    Par invite1228b4d5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2010, 20h51
  4. Produit Scalaire par produit vectoriel
    Par invite027c07f8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2008, 16h50
  5. Produit vectoriel et produit matriciel
    Par invitee77dafdd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2008, 16h59