Bonjour,
J'ai quelques petites questions au sujet de tout et n'importe quoi:
1) Nous avons vu un cours qu'un endomorphisme hermitien se représentait dans une base orthonormée par une matrice hermitienne. Est-ce vrai pour une base qui ne serait pas orthonormée également?
2) Dans un espace de Hilbert, Est-ce qu'une "base hilbertienne" est une notion équivalente à "système orthonormé total"? Quelles sont les différences?
3) Une question sur la mécanique quantique... On parle souvent de l'espace des états d'un système, par exemple pour une particule. Cependant, dans le cours, on fait toujours la distinction entre L^2(R^3) et cet espace E des états de la particule. Ces deux espaces sont isomorphes, mais que représente exactement cette notion d'espace des états E un peu abstraite? S'agit--il simplement d'une notation pour désigner l'ensemble des espaces isomorphes à L^2 ? Peut-on écrire en toute rigueur E = L^2 ?
4) Une dernière chose, l'espace des fonctions d'onde de la mécanique quantique est un sous-espace de L^2 (dans le Cohen, il est noté S je pense). Quelle est la définition exacte de cet ensemble?
Merci d'avance pour vos réponses
-----