probas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

probas



  1. #1
    invite5960cf39

    probas


    ------

    voilà l'exo.
    un enfant choisit au hasard entre 2 boites : l'une cubique contenant 10billes rouges+3vertes et l'autre cylindrique contenant 3rouges+4vertes, puis prend une bille,toujours au hasard dans la boite choisie.

    on considère les événements C1: l'enfant choisit la boite cubique;C2: il choisit la boite cylindrique; R: il prend une bille rouge; V: il prend une bille verte.

    L' enfant reproduit n fois de suite le jeu , en remettant a chaque fois la bille tirée à sa place.

    Question :Exprimer, en fonction de n la probabilité Pn que l'enfant ait pris au moins une bille rouge au cours de ses n choix.

    J'ai essayé de calculer la probabilité d'obtenir que des billes vertes( l'événement contraire), mais meme comme ça j'arive pas au bout.Donc je suis ouvert a toutes suggestions.
    merci d'avance!

    -----

  2. #2
    GuYem

    Re : probas: besoin d'aide !!! svp

    Tu as réussi à exprimer la probabilité qu'il tire une boule verte (en fait c'est la question pour n=1).

    Si oui je crois que tu peux mettre ce résultat à la puissance n pour obtenir la réponse, les tirages ont l'air indépendant.
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

Discussions similaires

  1. probas
    Par invitec257ecd4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2007, 19h12
  2. Probas
    Par invite5e7684b9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2007, 19h21
  3. Probas ...
    Par oli1978 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2007, 05h22
  4. probas
    Par invite2638f622 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/03/2006, 21h59
  5. Probas
    Par invitec7b3f097 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/04/2005, 16h59