égalité de deux polynomes - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

égalité de deux polynomes



  1. #31
    matthias

    Re : égalité de deux polynomes


    ------

    Citation Envoyé par Eric78
    Les groupes, anneaux, corps, algèbres ne sont étudiés qu'en spé. En sup on fait surtout de l'algèbre linéaire, on ne voit quasiment que les définitions de ces structures.
    OK. Je pensais que c'était encore au programme de Sup.

    -----

  2. #32
    matthias

    Re : égalité de deux polynomes

    Citation Envoyé par CherinaM
    Citation Envoyé par matthias
    Oui, mais bon, en première S, on ne voit [pas] les polynômes (juste les fonctions polynomiales)
    euh c'est quoi la différence?!
    Te biles pas, tu verras ça plus tard. Je crois qu'il y a pas mal de fils sur ce sujet si ça t'intéresse, mais bon c'est plus clair quand on a déjà abordé les structures algébriques de base.

  3. #33
    invitec6073b4a

    Re : égalité de deux polynomes

    En ce qui concerne les anneaux,corps,groupes et algèbres on a vu les définitions en sup et rien de plus cette année (spé).Je pense que c'est plus étudié en MPSI

  4. #34
    invite6de5f0ac

    Re : égalité de deux polynomes

    Citation Envoyé par ptithomme
    En ce qui concerne les anneaux,corps,groupes et algèbres on a vu les définitions en sup et rien de plus cette année (spé).Je pense que c'est plus étudié en MPSI
    Donc, jusque là, il n'y a pas d'autres corps que R et C, je suppose. Et pas d'autres e.v. que Rnn est fini. D'ailleurs un vecteur n'est qu'un triplet de nombres réels, n'est-ce pas?

    Et la seule Topologie est celle (usuelle) de la droite réelle, engendrée par les intervalles ouverts ]a,b[ avec a et b réels, c'est bien ça?

    Que Q soit le corps des fractions de Z n'est qu'une pure spéculation de Théorie des Nombres, pardon, d'Arithmétique. Mais bon, là, je persifle.

    -- françois

    P.S. - Il serait peut-être bon qu'un modo déplace ce post (et les quelques-uns directement en rapport) vers un (nouveau) fil. Sinon, Geminga va finir par trouver que ça part en quenouille. Son fil. Non, je ne suis pas Michel Denisot, j'assume.

  5. #35
    CherinaM

    Re : égalité de deux polynomes

    Citation Envoyé par Geminga
    Eh bien merci à tous vous m'avez bien aidé, et je vous remercie aussi de m'avoir expliqué l'identification ( c'est surtout le nom qui m'a perturbé )je pense avoir compri je vait pouvoir faire les autres exercices
    contente qu'on ait pu t'aider Geminga! n'hésite pas à redemander si t'as besoin d'aide!

    Citation Envoyé par matthias
    Te biles pas, tu verras ça plus tard. Je crois qu'il y a pas mal de fils sur ce sujet si ça t'intéresse, mais bon c'est plus clair quand on a déjà abordé les structures algébriques de base.
    ok, ben je pense que je peux attendre un peu... je suis pas pressée d'avoir mal à la tête moi...

  6. #36
    invitec6073b4a

    Re : égalité de deux polynomes

    pour les corps rien de plus que C et R mais sinon les ev un peu plus quand même genre Kn[X],C^n,... pour la topologie ca a été vite fait genre boule ouverte boule fermée et quelques autres trucs...
    et bien sur pas de dimension infinie

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. problème sur égalité de polynômes
    Par invite78d6c381 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 00h00
  2. Egalité entre deux complexes?
    Par invitebc0d17ee dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2006, 16h17
  3. 1èreS: Egalité de polynômes et identification des coefficients
    Par iori dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/09/2006, 13h52
  4. code source du produit de deux polynômes
    Par invited0e0c056 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2006, 20h54
  5. resultant de deux polynomes
    Par invitedc96a826 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2005, 15h45