URGENT DM notion d'infini
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

URGENT DM notion d'infini



  1. #1
    invite15949765

    URGENT DM notion d'infini


    ------

    Bonjour, j'ai un devoir maison à rendre jeudi prochain, le 10 mars 2006. Dans celui-ci, j'ai une question sur la notion de l'infini, son historique et l'invention de son symbole. Malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé à ce sujet. Soit je ne cherche pas au bon endroit, soit il n'y a rien sur internet pour me renseigner, ce qui m'étonnerai. Si vous avez de quoi m'informer, répondez moi vite, c'est très urgent!!! La question exacte est : La notion mathématique d'infini est assez complexe et multiforme, quelle est son histoire? D'où vient le symbole infini (huit à l'envers)? Donnez moi toutes vos réponses possibles, je les lirait toutes! Merci d'avance à tous.

    -----

  2. #2
    kNz

    Re : URGENT DM notion d'infini

    Wiki est ton ami ;o)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Infini

    Cordialement.

  3. #3
    matthias

    Re : URGENT DM notion d'infini

    Citation Envoyé par lewina
    Malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé à ce sujet.
    Mouais, quitte à jouer les rabat-joie de service, je dois avouer mon scepticisme (enfin ça c'est la version édulcorée).
    Plusieures remarques:
    - une recherche sur Internet donne une multitude de réponses à cette question, le problème étant justement de faire le tri, car il y a des sites qui racontent vraiment n'importe quoi,
    - il y a un fil dans la rubrique mathématique intitulé "Important : FAQ : questions souvent posées en mathématiques" qui commence justement par parler de la notion d'infini,
    - il ne sert à rien de mettre URGENT dans le titre d'un post, ça n'incite généralement pas les forumers à répondre plus vite et de manière plus constructive, au contraire.

  4. #4
    GuYem

    Re : URGENT DM notion d'infini

    Citation Envoyé par matthias
    Mouais, quitte à jouer les rabat-joie de service, je dois avouer mon scepticisme (enfin ça c'est la version édulcorée).
    Plusieures remarques:
    - une recherche sur Internet donne une multitude de réponses à cette question, le problème étant justement de faire le tri, car il y a des sites qui racontent vraiment n'importe quoi,
    - il y a un fil dans la rubrique mathématique intitulé "Important : FAQ : questions souvent posées en mathématiques" qui commence justement par parler de la notion d'infini,
    - il ne sert à rien de mettre URGENT dans le titre d'un post, ça n'incite généralement pas les forumers à répondre plus vite et de manière plus constructive, au contraire.
    +1 pour le contraire. Ca doit être nos mines de forumeurs aigris qui nous poussent à ne pas aimer ça.
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite15949765

    Re : URGENT DM notion d'infini

    Je ne vous demande pas de critiquer ce que je dis mais de m'aider, si je pose une question c'est parseque je pensais tomber sur des gens assez simpa pour m'aider. Et puis si le mot urgent vous dérange et ne vous donne plus envie de lire l'article, pourquoi avez vous répondu au mien???

  7. #6
    nissart7831

    Re : URGENT DM notion d'infini

    Bonjour,

    lewina, comme tu es nouvelle tu ferais bien de lire la charte du forum et le topic http://forums.futura-sciences.com/thread44343.html.

    Tu es sur un forum où les gens respectent certaines règles.
    matthias et GuYem ne faisaient que te rappeller cela pour te prévenir. Si tu lis les règles, tu verras que ta discussion pourrait être fermée pour ne pas respecter les règles. Mais il y a une certaine tolérance, surtout que tu es nouvelle, alors au lieu de râler inutilement, tu ferais bien de t'estimer contente que ta discussion n'a pas été close. Respecte, comme tout le monde sur ce forum, les règles.

    Et contrairement à ce que tu prétends, les gens sur ce forum sont sympas et prêts à aider et renseigner. Regarde quelques discussions et tu verras le nombre d'informations que les gens peuvent échanger.

    Alors un petit effort, et on se fera un plaisir de t'aider, MAIS pas de faire les devoirs à ta place (cf. Charte). Car ce n'est pas comme ça que tu progresseras et que tu apprendras quelque chose. Ce qui est contraire à la philosophie de ce forum.
    Surtout que pour ton sujet, contrairement à ce que tu dis, il y a plein d'infos sur internet ainsi que dans la bibliothèque de maths, comme te l'indiquait matthias.

    Cordialement.

  8. #7
    Quinto

    Re : URGENT DM notion d'infini

    Citation Envoyé par lewina
    Je ne vous demande pas de critiquer ce que je dis mais de m'aider, si je pose une question c'est parseque je pensais tomber sur des gens assez simpa pour m'aider. Et puis si le mot urgent vous dérange et ne vous donne plus envie de lire l'article, pourquoi avez vous répondu au mien???
    C'est vraiment idiot ce que tu dis.
    Tu n'as pas du bien comprendre ce qui t'a été dit...

  9. #8
    kNz

    Re : URGENT DM notion d'infini

    Et puis lorsqu'on tape "infini en mathématiques" sur google, le plus dur est sûrement de faire le tri du grand nombre d'informations reçues ...

    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...matiques&meta=

    Bonne lecture quand même

Discussions similaires

  1. entiers naturels : question sur la notion d'infini
    Par xxxxxxxx dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 38
    Dernier message: 03/09/2007, 07h51
  2. urgent urgent google n'oublie pas mes recherche
    Par invitebafd5785 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2007, 20h50
  3. Notion de gradient
    Par invite60012124 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2006, 13h42
  4. Notion de pH
    Par invitedb6a5490 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2006, 13h31
  5. Notion d'infini...
    Par invite61180d33 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/12/2004, 22h55