probabilités
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probabilités



  1. #1
    invite4ac61d3e

    probabilités


    ------

    Bonsoir,
    j'ai du mal à trouver le tableau pour un exercice de proba :
    On lance cinq fois de suite une pièce équilibrée et on considère que les issues sont les "mots" tels que FFPFP, PFPPP...(Pile, F:face)

    1)Quel est le nombre d'issues ?
    2)Calculer la probabilité des évènements suivants :
    A:"quatre piles au moins"
    B:"plus de faces que de piles"
    C:"une série de longueur 3 au moins" (c'est à dire au moins 3 piles consécutifs ou 3 faces)

    Pour la première question , je fais un arbre, mais je ne trouve pas le tableau à faire pour pouvoir donner le nombre d'issues.

    Je vous remercie d'avance de prendre le temps de m'aider.
    ++

    -----

  2. #2
    invited9b85b7a

    Re : probabilités

    Desolé si ma question va paraitre bète pour certains (mais on ne finit jamais d'apprendre) mais....un tableau ? quel tableau ? pourquoi veux-tu faire un tableau ?
    Je n'en vois pas du tout l'interet.

    Sinon pour le reste tes questions sont triviales , il suffit de compter puis de faire quelques divisions.

  3. #3
    invite6b1e2c2e

    Re : probabilités

    Bonjour,

    Il me semble tout de même qu'il faut préciser un peu l'énoncé, non ? Est-ce que l'ordre des résultats compte ?

    __
    rvz

  4. #4
    invite4ac61d3e

    Re : probabilités

    Nan mais je pensais qu'il fallait faire un tableau pour la loi de probabilité, je trouvais sa bizarre qu'il failel compter comme sa sur l'arbre et juste ça

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GuYem

    Re : probabilités

    Citation Envoyé par rvz
    Bonjour,

    Il me semble tout de même qu'il faut préciser un peu l'énoncé, non ? Est-ce que l'ordre des résultats compte ?

    __
    rvz
    Vu que l'énoncé parle de "mots", ça parait assez clair que l'ordre compte. " Il ne faut pas confondre luc et son cul " disait mon prof de maths. (par don à tous les luc du forum)

    Sinon pour ta question Astro, je ne vois pas non plus l'intêret de faire des tableaux, ni même des arbres si ce n'est pas demandé.
    Toute façon vu la relative grandeur des résultats (32 si ne je m'abuse pour la première) l'arbre il va être embétant !

    Pour la question A, commence par placer tes quatre piles, puis ensuite tu mets ce que tu veux à l'autre lancers,
    Pour la B, commence par choisir (pas n'importe comment !) le nombre de faces que tu vas faire, place les, et mets n'importe quoi ailleurs.
    Pour la C ça doit être plus dur, normal, c'est la dernière question
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

Discussions similaires

  1. probabilités (ts)
    Par invited6eb8102 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2007, 19h03
  2. probabilités (ts)
    Par invited6eb8102 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2007, 10h26
  3. Probabilites
    Par invite008d82a0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2007, 11h47
  4. Probabilités
    Par invite03fd15d3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2006, 10h18
  5. Probabilités
    Par invite6c4b761a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2003, 20h02