Bonjour !
J'avais posté ici la dernière fois pour comprendre comment résoudre des exercices types sur les espaces vectoriels, et cela m'avait énormément aidée.
Cours à distance obligent, j'ai encore des soucis avec pas mal d'exercices, et je pense que la méthode utilisée pour les espaces vectoriels (apprendre par les exercices) est la plus efficace.
Toutefois, je bloque complètement pour mon devoir sur les développements limités ...
" Donner le développement limité, à l'ordre 2, au voisinage de 0, de la fonction
j : t --> ln (t + 1)
En déduire le développement limité, à l'ordre 2, au voisinage de 0, de la fonction
ln (2 + u)
Rappelez le développement limité à l'ordre 2 de e^x et en déduire ... (je ne mets pas la suite car c'est déjà pas mal)
Je ne cherche pas la réponse, cela n'aurait pas d'intérêt, mais j'aimerais vraiment comprendre le fonctionnement pour réussir mes partiels ...
Une âme charitable pour m'expliquer comment trouver un développement limité ? (pourquoi pas avec une fonction différente que celle de mon devoir!)
J'ai mon cours sous le nez mais honnêtement ca reste très flou sans exercices type, et à part une formule bizarre j'ai du mal à comprendre ce dont il s'agit ... et surtout, même en voyant la formule j'ai du mal à trouver comment transformer ma fonction en un polynôme ...!
Merci par avance !
Bonne soirée
-----