Bonsoir a tous ..je suis en train d'etudier la suite de fonction definie sur R par
fn (x)=((sin x)^n)cos(x)
J' ai un soucis pour definir l'intervalle d'etude car nous sommes dans R avec des fonctions circulaires
-----

Bonsoir a tous ..je suis en train d'etudier la suite de fonction definie sur R par
fn (x)=((sin x)^n)cos(x)
J' ai un soucis pour definir l'intervalle d'etude car nous sommes dans R avec des fonctions circulaires
Bonjour.
Pourquoi aurais-tu des difficultés ? Il n'y a pas de problème particulier. Qu'appelles-tu ici "domaine d'étude" alors que tu ne fais pas une étude de fonction ?
Salut,
Sauf erreur de ma part :
n'est ni paire ni impaire, donc, on ne peut pas scinder l'étude de la suite de fonctions en deux intervalle
et
. Donc, on va oublier la parité. Mais, on va essayer de voir la périodicité qui va être déterminante dans le choix de l’intervalle d’étude.
est périodique de période
, donc, le domaine d'étude est un intervalle de longueur :
, et donc, on peut choisir cette intervalle définie par :
par exemple.
Cordialement.
Edit : Grillé par gg0.![]()
Etudier la suite la sur R me semble trop complexe raison pour laquelle je souhaiterai definir un intervalle plus simple pour etudier la suite de fonction a moins que vou me proposez une technique plus rapide pour etudier la suite de fonction fn
Il n'y a aucun problème pour étudier la suite de fonctions sur R. mais évidemment, on peut se restreindre à une période.
Ok mais quest ce qui m'autorise a faire cette restrictio un theoreme peut etre?
Heu ... bizarre question ! Tu as déjà entendu parler de périodicité ?
N'importe comment, il faudra bien revenir à ce qui se passe sur R.
Désespérant...
:
.
Alors, on modifie légèrement le domaine d'étude que j'ai proposé auparavant, le domaine d'étude n'est pas, mais
pour qu'il s'adapte à ce qui suit :
Siest paire, alors, le domaine d'étude est
.
Siest impaire, alors, le domaine d'étude aussi est
.
Voilà. non ?
Parfaitement la vous avez resolu exactement mon probleme ...merci beaucoup