Physicien en mathématiques
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Physicien en mathématiques



  1. #1
    Quantique94

    Physicien en mathématiques


    ------

    Salut tout le monde , je suis étudiant en master de physique théorique j'ai des problèmes en mathématiques je n'arrive pas a résoudre des problèmes de lycée que faire pour se remettre au niveau merci

    -----

  2. #2
    invite8cc8b94d

    Re : Physicien en mathématiques

    Bonsoir,

    Il est étonnant que vous soyez arrivé jusqu'en master sans savoir résoudre des problèmes de lycée !

    Qu'est-ce que vous appelez "problèmes de lycée" exactement, une équation du second degré, dériver une fonction?

    Peut être c'est exagéré, mais n'oubliez pas que la physique à ce niveau, c'est essentiellement des équadiff aux dérivées partielles, algèbre, Hilbert, du Fourier etc, ce qui demande quand même d'avoir certaines bases dans ces différents domaines des mathématiques.

    Vous avez vu ces différents concepts lors de vos modules de maths durant la licence j'imagine ?

    Lazar

  3. #3
    Quantique94

    Re : Physicien en mathématiques

    Non , pas ce genre de choses les EDP, intégrales, dérivées même l'equation de Schrödinger dans certaines situations ça va ,aussi mais quand il s'agit de problèmes de lycée ou il faut réfléchir je bloque un peu

  4. #4
    Quantique94

    Re : Physicien en mathématiques

    En licence j'ai vus pas mal de choses j'ai fais 8 modules de mathématiques durant ma licence

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Physicien en mathématiques

    Bonjour.

    Ton questionnement semble dire : "Appliquer des formules toutes faites, même compliquées, je sais faire. Mais quand il faut décider quelle formule sera à appliquer, même sur des cas simples, je n'ai pas l'habitude". (*)