Bonjour,
Je vous remercie d'avance pour votre lecture.
En faite j'aime beaucoup les Maths car pour moi ils sont a la base de toute science.Pourtant, je n'arrive pas a imaginer dans cette cabosse qui me sert de tête les procédés a suivre pour effectuer une démonstration, ni même parfois a comprendre ce qui m'est demandé.J'ai beau passé une après midi entière a essayer de comprendre RIEN.voila L'exercice suivant en LOGIQUE MATHÉMATIQUE:
Montrer que : ∀ ε > 0 ∃N∈ ℕ tel que (n ≥ N ⇒ 2 - ε < (2n+1)/(n+2) < 2 + ε )
Pour tout vous dire je peux lire cet énoncé mais je ne peux même pas comprendre ce que je dois montrer ni la présence et l'utilité du petit "n" dans l’énoncé.
Pour résumé. Quand je suis en face d'un nouveau problème de démonstration mathématique je ne sais JAMAIS(JAMAIS) quoi faire.Je suis obliger de regarder la correction pour comprendre le procédé et parfois même j'y passe du temps.
Mon problème ne se situe pas a la compréhension du cours mais plutôt a l'application des leçons apprises.
Un autre exemple: Après avoir encore appris les cours sur les implications , équivalence (...) , raisonnement par absurde et autres. Je traite mon premier exercice ou il m'est demandé de démontrer que:
soient a,b ≥ 0 , Montrer que si (a/(b+1))=(b/(a+1)) alors a=b
Bien évidemment je connais mes définitions et les comprends mais je n'arrive pas a écrire une ligne pour commencer cette démonstration.
Donc mon problème exposé, Je vous prie de bien vouloir m'aider svp car j'aime beaucoup cette matière mais malgré tous mes efforts(BEAUCOUP) je n'arrive pas a être bon.J'ai l'impression que la seule manière pour moi d’évolué est d'apprendre toutes les procédés démonstrations par cœur ce qui est assez inutile et impossible pour moi.Si vous avez donc des tuo ou si vous êtes passer par la et avez dépassé cette étape je vous prie de bien vouloir m'aider.
-----