Bonsoir, j'ai et on me demande de calculer sa limite. J'ai essayé d'utiliser la formule du binôme mais ça ne marche pas. Auriez-vous un indice. Merci
bjr, tu sais que ici a=5 et b=4 d'où ?
Je suis toujours bloqué
si je reprend donc ici si soit On peut conclure , non ?
il y a plus rapide pour montrer la divergence, mais j'ai trouvé plus "joli" de faire dans l'analytique...... ( on est en math du sup )
franchement non pas encore
Envoyé par shaams franchement non pas encore ben alors là ! je ne sais plus quoi dire. U(n+1) est strictement sup à une suite géométrique divergente.
Ha désolé c'est vrai la minoration par !! le calcul m'a beaucoup perturbé. Merci encore !
Envoyé par ansset il y a plus rapide pour montrer la divergence ( on est en math du sup ) Comment fais-tu pour montrer la divergence plus rapidement ?
Envoyé par shaams Ha désolé c'est vrai la minoration par !! le calcul m'a beaucoup perturbé. Merci encore ! ou celle donné par Un>5^(n-1)U1
Le plus rapide est probablement de voir que 4n est négligeable devant 5n. Cordialement.
On peut aussi écrire simplement : Et si on connait 2-3 trucs sur les limites de suite, la réponse en découle.
(4/5)^n converge vers 0 donc la suite U_n diverge. Je ne sais vraiment pas comment j'ai pu passer à coté d'un truc aussi simple... . Merci