l'équation en cours ou le syteme d'équations n' a pas de solutions
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l'équation en cours ou le syteme d'équations n' a pas de solutions



  1. #1
    invitebc436994

    l'équation en cours ou le syteme d'équations n' a pas de solutions


    ------

    si x^2+x-1.x^2 est une solution de x^3
    exemple: 2^2+2-1.2^2=8
    3^2+3-1.3^2=27
    3 x^2+3 x+1 =X^3-(X-1)^3 la différence entre deux cubes succesif
    exemple
    3.3^2+3.3+1=37
    4^3-3^3=64-27=37

    En realitè la fonction f(x)=3 x^2+3 x+1 est l'algorithme qui va générer une suite que l'on peut
    additioner pour donner tous les cubes succesifs.
    1+7+37+61+91+....
    1 8 27 64 125 ....ETC
    TEST avec liberty basic :
    http://justbasic.com/download.html
    for n = 1 to 1000
    a=3*n^2+3*n+1
    print a
    next n

    Puis ,j'ai testé sur une calculatrice ^2+x-1.x^2=3 x^2+3 x+1
    solut ferm 3.JPG
    le graphe des deux fonctions est
    Capture2kk.JPG
    il y a aussi les coordonnées polaires .
    En il s'agit du theorème de fermat

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : l'équation en cours ou le syteme d'équations n' a pas de solutions

    Bonjour.

    La politesse est de mise sur ce forum (comme partout !). mais tu ne sembles pas vraiment savoir communiquer.

    Attention à la manipulation des mots mathématiques, ils ont un sens bien précis :
    "si x^2+x-1.x^2 est une solution de x^3" ??? Solution réfère à une équation, x^3 n'est pas une équation.
    La précision sur les mots permet de penser correctement.

    Ensuite, tu as testé sur un logiciel la résolution de l'équation : x^2+x-1.x^2=3 x^2+3 x+1
    Déjà, écrire 1.x², à la main est assez idiot ! Soit c'est un produit, et ça fait x², soit c'est autre chose, et on ne comprendra pas ce que tu veux dire.
    Ensuite, cette équation se simplifie tellement facilement qu'on ne comprend pas que tu ne le fasse pas.
    Enfin, c'est normal que tu aies cette réponse (même si je ne sais pas ce qu'a fait le logiciel), l'équation (avec 1.x² remplacé par x²) n'a pas de solution dans R (mais elle en a deux, complexes).

    Tes deux dernières lignes sont incompréhensibles.

    NB : Ce forum est celui du supérieur, tu ne sembles pas être à cde niveau, mais plutôt au niveau début de lycée.

    Cordialement.

  3. #3
    invitebc436994

    Re : l'équation en cours ou le syteme d'équations n' a pas de solutions

    x^2+(x-1).x^2 corrigé . vous en connaisseur en math explique un peu t a les courbes hey je suis un autodidacte.

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : l'équation en cours ou le syteme d'équations n' a pas de solutions

    Évidemment, je ne pouvais pas comprendre. Ton logiciel non plus d'ailleurs !

    Attention, autodidacte ne veut pas dire sans connaissances, ni "qui fait n'importe quoi". J'ai appris une bonne partie des maths en autodidacte.
    Et même un autodidacte peut factoriser x² dans "x^2+(x-1).x^2 corrigé" (niveau classe de quatrième) et voir que ça se simplifie..
    L'équation x²+(x-1)x²=3 x^2+3 x+1 a des solutions, dont une est réelle est vaut
    Et ce que tu as représenté n'est pas la fonction que tu dis (qui est simplement x^3).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc436994

    Re : l'équation en cours ou le syteme d'équations n' a pas de solutions

    Il s'agit du theorème de fermat .voici ce je veux dire .Jai schématisé un peu .Pour c'est génant d'ecrire ces symboles.En partant par exemple du théorème de pythagore .
    2n+1 est la suite des nombres impaires 1 3 5 7 9 ....
    la somme de ces nombres 1+3+5+7... ETC donne des carrès parfaits et pour cette raison a^2+b^2=c^2.
    existe ,ainsi (1+3+5+7)+9 .On associe cela fait 16 +9 =25 .Dans cette series de nombres.Ils exites de nombres carrés x^2 .je vais faires un schéma est une démonstration de triplet pythagore.Nom : s.jpg
Affichages : 88
Taille : 12,0 Ko ,est ce t a compris pourque je continu par la on aboutit a la demonstration et de triplet aux theorème fermat .j'ai laissé ces fonctions pour mieux comprendre.ok

  7. #6
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : l'équation en cours ou le syteme d'équations n' a pas de solutions

    Bon,

    à ce niveau (je ne connais rien aux maths mais j'en parle quand même) inutile de continuer. Ce n'est même pas écrit en français ("...,est ce t a compris pourque je continu par la on aboutit a ..." (au moins 7 fautes, et j'ai interprété pour diminuer leur nombre)

  8. #7
    invitebc436994

    Re : l'équation en cours ou le syteme d'équations n' a pas de solutions

    La serie des nombre impairs est 1 3 5 7....
    On ajoute chaque fois 2 1+2+2....etc)
    L'addition successives des nombres impairs donne toujours un
    carée. 1+3=4
    1+3+5=9
    1+3+5+7=16
    La propriété del'addition est associative :
    a+b+c=(a+b)+c
    On connait déja que quelque soit les termes successifs que l'on
    choisit est un x^2,
    Si on commence par le début n s'arrête la ou appraît
    un nombre carré et on associe les termes précédents on obtient
    lun triplet.
    (1+3+5+7)+9 = 16+9 =25
    Y^2 +x^2= z^2
    explication :un nombre carrè (9)ajoutè aux termes précedent(16)
    donne un carrè (25) ,puisqu'il existe dans la même sèries.

    ligne 01+03+05+07+09+11 +...
    1 4 9 16 25 somme de la serie 2n+1

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