Bonsoir,
j'ai un problème avec un quotient de DL (problème en somme assez classique).
Pour prouver que f, une fonction suffisamment lisse, est continue en 0, je peux par exemple utiliser les D.L. . A ce moment, on fait un D.L. de f au voisinage de 0. Mon objectif est de montrer que ce D.L. tend vers la valeur voulue en 0.
Si f est de la forme g / h où g et h sont aussi des fonctions suffisamment lisses, on me propose de faire le DL de g et de h à un ordre n pour trouver une valeur.
Ma question est celle-ci :
Je ne comprends pas pourquoi on peut effectuer les DL séparément puis voir ce que cela fait.
J'avais déjà posé la question ici et on m'avait dit qu'il fallait faire le DL de g et de h, puis se ramener à un dénominateur de la forme : 1/(1 + x) pour continuer le DL et enfin obtenir un polynôme.
Ici pour des fonctions fixées, on trouve le quotient t^3 + o(t^3) / t^3 + o(t^3); comment peut-on dire que cela vaut 1 directement?
Et si dans une autre situation, je trouvais un résultat de la forme 1/(x +o(x) ) , cela signifie quoi exactement? Que f diverge vers 0? Et si on avait la forme 1/(1 + x + ... ) ? Il aurait fallu continuer le DL?
je vous remercie d'avance pour vos réponses.
-----