Bonjour à tous,
Vous ne pouvez imaginer combien je suis nul en théorie des cohomologies, et je suis triste pour ça, malgré plusieurs années d’apprentissage. Je ne saisis pas bien cette théorie parce que la plupart des cours que j'ai appris sont très théorique et ne nous offrent pas l'occasion de s'entrainer sur des cas concrets, et puis aussi parce que il y'a plusieurs types de cohomologies qui entrent en jeu : cohomologie singulière, de De rham, de Dolbeault, des faisceaux. ... etc. Je n'arrive pas à saisir la différence sur des cas concrets. Je me tourne vers vous maintenant. Comment faire pour une remise à niveau en théorie des cohomologies ?. aidez moi s'il vous plaît, et merci infiniment. Ne me dites pas : Va lire Hatcher, car ce livre est très costaud et ennuyeux, je ne l'ai pas aimé du tout. Y'a t-il une autre piste à suivre ? Je ne cherche à apprendre que les types de cohomologies qui interviennent dans la formulation de la conjecture de Hodge, surtout la cohomologie des faisceaux. Pour être franc avec vous. Je n'ai jamais calculé une cohomologie de faisceaux sur des cas concrets : cercles ou tores ... etc. aidez moi svp.
Merci.
-----