Bonjour à tous, je me permets de vous poser cette question : comment fait on pour apprendre les maths lorsque l'on est seul? En effet j'ai réussi mon BTS avec le CNED, cependant je souhaiterai poursuivre dans une licence, qui si tout va bien débutera en septembre 2019. Pour ne pas arriver les bras ballants je souhaiterai commencer à me plonger dans les mathématiques (points faible). Mais je me suis posé la question suivante en faisant un exercice, comme tout n'est pas vérifiable avec la calculatrice et que l'exercice en question n'est pas corrigé comment puis-je faire pour "être sur de ne pas me tromper" et donc de ne pas apprendre des âneries et d'avoir un raisonnement faussé.
L'idéal, j'en conviens, c'est d'avoir un prof, mais bon je n'ai pas le budget pour (je suis salarié un poil plus haut que le smic au fait). Ce qui à plutôt bien fonctionné c'est d'avoir une progressivité, c'est à dire des exercices faciles, moyens, durs et impossible avec soit une correction soit juste les réponses. Comme le CNED. Je n'ai pas encore vraiment cerné le programme de mathématiques de la licence que je souhaite faire donc je n'ai d'idée précises sur les domaines à étudier. Mais en une année je pense (j’espère) en apprendre une bonne partie.
Avez vous des pistes tels que des livres, des sites internet ou des associations peut être?
Cordialement.
-----