Bonsoir, je m'en remets à vous car je suis confus et je ne sais pas quoi faire avec ces notions de topologie...
J'ai un problème sur ce point :
comment démontrer que l'intérieur de la frontière d'un ouvert (resp fermé) est vide ?
J'ai fait cette preuve :
bord de A = adh(A)\ int A
int bord de A = int ( Adh A \int A ) = Adh A \Adh A = vide.
Mais je ne vois pas pourquoi cette preuve ne marche que pour des ouverts ou des fermées.
De plus, sur wikipedia ils passent par l'intersection de l’adhérence de A et de l'adhérence de son complémentaire, mais je ne comprends pas les étapes. Auriez vous l'amabilité de m'écrire la preuve (de 3 lignes ...) en commençant par bord de A = adh A \inter adh (A complémentaire)?
De plus, je n'ai pas d'exemple de frontière vide... Est ce que une frontière est vide parce que dans la topologie considérée, elle ne contient pas d'ouvert ? Comme une ligne est d'intérieur vide dans un plan?
Mais alors, que signifie la frontière de la frontière ? en effet, apparemment la frontière de la frontière n'est pas égale à la frontière dans des cas où l'ensemble n'est ni fermé ni ouvert... pourtant si je prends l'exemple d'un disque duquel on enlève une partie du bord, on voit que la frontière de la frontière vaut la frontière, qu'est ce qu'il cloche?
je vous remercie et vous souhaite une agréable soirée!
-----