Syborgg,
tu devrais oublier ta susceptibilité pour entendre ce qu'on te dit. Ta réponse à Médiat était assez surprenante pour que je sois un peu choqué, et Médiat a répondu sur un ton qui correspond.
Tout mathématicien connaît les difficultés qu'on rencontre avec la manipulation des infinis, ta réponse semble dire que tu n'y a jamais été confronté (*) et que tu crois que les mathématiciens non plus.
Pour en revenir à ce que tu dis au message #28, si dix mathématiciens donnent des réponses différentes, c'est seulement parce que leurs exemples sont liés à leurs pratiques ... différentes. Mais je suis prêt à parier que le fond de leur réponse est le même que ce que dit Médiat. D'ailleurs, parler de 10 mathématiciens quand on en cherche sur un forum .... et qu'on refuse sa contribution ...
Cordialement.
(*) Ou que tu n'en as pas eu besoin dans tes recherches, ce qui semble surprenant, et n'y a pas réfléchi dans la formation générale de maths qui précède. Mais je pense que ta réaction est seulement polémique (dommage !)
-----