On connait l'infini du poète l'espace, le temps mais qu'est ce que l'infini mathématique?
23/04/2019, 00h09
inviteaec95404
On connait l'infini du poète l'espace, le temps mais qu'est ce que l'infini mathématique?
------
On connait l'infini du poète (l'espace, le temps), mais qu'est-ce que l'infini mathématique?
-----
23/04/2019, 02h53
JPL
Responsable des forums
Re : On connait l'infini du poète l'espace, le temps mais qu'est ce que l'infini mathématique?
Bonjour, merci...
Dernière modification par JPL ; 23/04/2019 à 02h54.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
23/04/2019, 09h12
gg0
Animateur Mathématiques
Re : On connait l'infini du poète l'espace, le temps mais qu'est ce que l'infini mathématique?
"l'infini mathématique" est une expression qui ne veut rien dire, car il n'y a pas une "notion d'infini" en mathématiques.
Les réponses à ta question mal posée sont dans les cours de mathématiques de tous niveaux, si ce sont les mathématiques qui t'intéressent. Plus particulièrement (dans l'ordre historique) : géométrie (points à l'infini, ..), notions de limites, théorie des ensembles (ordinaux, cardinaux, ..), pmlus tous les usages dans les théories modernes.
Si c'est l'idée philosophique qui t'intéresse, cherche des ouvrages d'épistémologie. Et apprends suffisamment de maths pour comprendre (vu ta question, ça s'impose).
Cordialement.
23/04/2019, 12h24
inviteaec95404
Il y a certainement une notion d'infini en mathématique puisqu'il y a une définition mathématique de l'infini, celle de l'infini numérique. D'ailleurs la théorie axiomatique des ensembles n'a qu'un seul but: l'exploration des infinis numériques, commencée par cantor. Réfléchissez un peu plus.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
23/04/2019, 12h28
Médiat
Envoyé par vatotor
Réfléchissez un peu plus.
Longtemps que je n'avais pas autant ri : tant d'arrogance après tant d'erreurs
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
23/04/2019, 12h30
pm42
Envoyé par vatotor
Il y a certainement une notion d'infini en mathématique puisqu'il y a une définition mathématique de l'infini, celle de l'infini numérique. D'ailleurs la théorie axiomatique des ensembles n'a qu'un seul but: l'exploration des infinis numériques, commencée par cantor. Réfléchissez un peu plus.
Je pense que tu devrais écouter la réponse de gg0 dont le niveau en maths est très largement au delà du tien et éviter ce genre de réponse méprisante.
"Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt"
23/04/2019, 12h59
inviteaec95404
Je n'appelle pas ça réfléchir. Il me semblait que c'était ce dont il s'agissait ici, gg0 ou pas. Passons donc notre chemin.
23/04/2019, 13h22
mh34
Responsable des forums
On ferme. Vatotor, merci de suivre les conseils donnés dans ce fil.
Toute tentative de contournement de la décision de fermeture par la ré-ouverture d'un fil sur le même sujet sera sanctionnée.
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff