Pour les problèmes d'attention: c'est exactement ce que m'avait évoqué ma neuropsychiatre que si elle arrivait à me capter mon attention, je ferai d'énormes progrès: malheureusement à l'instant t, je ne sais pas comment faire pour y parvenir.
Inutile également de multiplier les ressources : les contenus de nos enseignants sont largement suffisants et comme un professeur me l'a dit, souvent quand un livre est rédigé: il l'est de façon très formelle et de manière extrêmement rigoureuse pour ne pas qu'il soit sous le feu des critiques et par conséquent pas forcément accessible à des étudiants qui rencontrent des difficultés mais peut-être une ressource intéressante à exploiter pour des étudiants qui rencontrent davantage de facilités!
Un livre intéressant qui insiste sur les epsilon que j'ai acheté il y a quelques temps c'est celui-ci. Surtout utile pour l'analyse : même si les résultats ne se voient pas à l'instantanée, ce sera certainement plus productif sur le long terme. C'est quand même rare de trouver de tels bouquins de nos jours. Cf Pièce jointe.
Lorsque j'étais en TS un professeur de philo m'avait évoqué que ce n'était pas tant les capacités qui me gênaient mais que je n'arrivais pas à être rigoureux, que je m'éparpillais dans mes pensées et qu'il fallait que je me détermine et que je suis plus clarifié dans mes pensées et mes idées : c'est ce qu'il avait constaté en philosophie et n'osait pas imaginer ce que c'était susceptible de donner en mathématiques! Ce dernier était thésard en mathématiques tout de même!
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