Bonjour,
J'ai plusieurs questions, mais aucune qualification mathématique.
Je ne comprends pas trop les implications concrètes de la géométrie non euclidienne et du coup je ne comprends pas pourquoi elle est non aristotelicienne... Pouvez vous m'aider s'il vous plaît en me donnant un ou des exemples concrets (et en rattachant ces exemples aux mathématiciens ou physiciens ayant découvert l'aboutissement du principe en question) ? Je n'ai aucune formation scientifique, je me pose cette question car j'étudie Korzybski (un philosophe qui a beaucouo travaillé sur la semantique).
Autre question. Il existe une géométrie hyperbolique à courbure négative et une autre géométrie elliptique à courbure positive. Est ce que cela a un impact au niveau de la topologie cosmologique (j'ai déjà regardé une vidéo sur YouTube où il était question de la courbure de l'univers, mais je ne sais pas si ces deux géométries ont un lien direct avec cela) ?
Dernière question. Pourquoi y a t il autant de sorte de géométries ? Par exemple, pourquoi ne peut on pas se servir des calculs tirés de la navigation des bateaux sur la mer afin de voir quel systeme géométrique est correct ?
J'espère que mes questions ne vous auront pas semblé trop ridicules... Je n'y connais vraiment rien...
En vous remerciant pour l'attention que vous porterez à mes questions.
Bonne semaine !
-----