Anneau intègre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Anneau intègre



  1. #1
    ROSSINHOL

    Anneau intègre


    ------

    Montrer qu'un anneau intègre possédant un nombre fini d'idéaux est un corps. (Si x différent de 0, introduire les idéaux (x^n) pour n > = 1)

    -----

  2. #2
    Médiat

    Re : Anneau intègre

    Bonjour (il faudra vous habituer aux marques usuelles de courtoisie si vous voulez rester ici)

    L'idée de considérer, pour chaque x différent de 0 les idéaux est une bonne idée puisqu'il y a forcément un tel que ne soit pas un nouvel idéal, la suite de la démonstration est triviale.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  3. #3
    minushabens

    Re : Anneau intègre

    la suite d'idéaux engendrés par les x^n est décroissante. Selon l'hypothèse elle est stationnaire. On peut d'ailleurs montrer un résultat plus général, à savoir qu'un anneau artinien intègre est un corps.

  4. #4
    ROSSINHOL

    Re : Anneau intègre

    Médiat je vous conseille d'être moins agressif avec les nouveaux membres.

    Je ne sais pas qu'est ce que vous voulez dire par courtoisie ????? C'est la dernière fois que vous vous adressez à moi sur ce temps, j'espère que j'étais clair...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Médiat

    Re : Anneau intègre

    Citation Envoyé par ROSSINHOL Voir le message
    Je ne sais pas qu'est ce que vous voulez dire par courtoisie ?????
    Nous avions tous noté que vous ignoriez ce mot et sa signification

    C'est la dernière fois que vous vous adressez à moi sur ce temps, j'espère que j'étais clair…
    Non c'est la dernière fois que je m'adresse à vous pour vous aider, espèce de xxxxxxx (je me censure moi-même pour faire gagner du temps à la modération)
    Dernière modification par Médiat ; 15/12/2019 à 13h51.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Anneau intègre

    Rappel de la charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    D’autre part je constate que ce n’est pas la première fois que tu te livres à des commentaires déplacés. Quand on est nouveau sur un forum la première chose à faire est d’apprendre les usages de celui-ci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    ROSSINHOL

    Re : Anneau intègre

    Cela se voit que vous êtes hautement courtois ; je ne vais pas perdre mon temps à vous répondre. Bien sûr je m'adresse à un public de matheux, de scientifiques, d'hommes et de femmes non imprégnés de préjugés archaïques, qui sont ici seulement pour apprendre, discuter et faire avancer la science. Ce site est très respectueux, la contenance est souveraine, merci de ne plus chercher querelle aux adhérents et de discuter mathématiques et d'oublier les futilités.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Anneau intègre

    Si tu avais lu la charte du forum tu saurais également que les commentaires de la modération doivent se faire par message privé. Vu le ton méprisant que tu emploies la discussion est fermée et tu seras banni pour une semaine après t’avoir laissé un peu de temps pour lire ce message.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Anneau intègre
    Par elino10 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2015, 17h40
  2. Anneau commutatif intègre
    Par invite9faa6c41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2013, 00h32
  3. Anneau intègre et éléments réguliers
    Par morph dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2010, 07h14
  4. Sous-anneau d'un anneau intègre
    Par invite2bc7eda7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2010, 16h42
  5. Anneau fini intègre
    Par invite6f007466 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2008, 20h36