Ratio de deux variables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ratio de deux variables

inviteb6d0d52a

Ratio de deux variables

------

Bonjour,

Je suis face à un problème que je pensais avoir résolu mais sans grande conviction. Merci pour ceux qui m'aideront à y voir plus clair.

Voici la situation :
    Un local dans un bâtiment occupe une certaine surface pendant un certain temps. Mettons que ce local occupe 10% de la surface totale du bâtiment pendant 20% du temps total ou le fameux bâtiment est accessible. Si je dois en déduire un ratio d'occupation surface/temps de notre local, je suis tenté de multiplier les pourcentages pour obtenir un ratio d'occupation de 0,1*0,2=0,02.

Est-ce le raisonnement semble logique ou existerait-il une manière plus cohérente de déterminer ce ratio d'occupation surface/temps ?

-----

jacknicklaus

Re : Ratio de deux variables

tout dépend de tes besoins. Si tu as une surface commerciale que tu loues à l'année, tu peux en effet décider qu'un ratio d'occupation à 100% correspond à toutes les surfaces louées toute l'année, et que chaque sous-ratio est calculé de manière linéraire. D'où ton calcul. A toi de voir si de ton point de vue, 10% de surface et 20% du temps c'est pareil que 20% de surface et 10% du temps. Encore une fois, ca dépend de tes besoins d'indicateur.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

Discussions similaires

1. Ratio de deux gènes pour un tissu
    Par invite87791940 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2016, 00h07
  2. Max de fonctiond de deux variables
    Par invite1723844c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2013, 07h42
  3. fonction de deux variables
    Par invite7afa3ac7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0