Je sais pas si mon schema est bien fait, mais je trouve f(x) au milieu de x et s(x), mais c'est qu'un schema
-----
24/03/2020, 20h10
gg0
Animateur Mathématiques
Re : Projecteur
Ne reste plus qu'à prouver que ce n'est pas qu'un schéma.
Il serait temps que tu essaies vraiment d'y arriver seul; il n'y a aucune autre difficulté que de décider de faire (traduire la conclusion espérée, faire le lien, utiliser ce qui a été démontré, etc.).
Bon travail personnel !
24/03/2020, 20h19
invite61a8211d
Jsp si j'ai bien fait mon
24/03/2020, 20h22
gg0
Animateur Mathématiques
Question : Quand tu veux traverser la rue, tu demande encore à ta maman de te donner la main ?
Sois sérieux, fais le travail sans attendre d'être sûr que c'est ce qu'il faut faire (sans demander qu'on te donne la main). Tu verras bien si ça marche ..
Et dans les rares cas où ça ne marche pas, tu auras aussi appris pas mal de choses. Et il sera temps d'expliquer ici ce que tu as fait et de dire ce qui bloque et où.
24/03/2020, 21h36
invite61a8211d
J'ai fait questions 2a et 2b mais là jsuis vraiment bloqué avec ou sans schéma c'est la même, donc ce gentil juste de m'indiquer ce qu'il faut dèmontrer
25/03/2020, 00h25
raymolk
Il faut exprimer s en fonction de f et de Id.
Donne-toi un x dans E, et regarde ce que donnent s et f évaluées en x, sachant que d'après 2a, x s'écrit de manière unique x = x1 + x2, avec x1 dans Ker(Id - s) et x2 dans Ker(Id + s).
Regarde ce que vaut s(x) d'une part, f(x) d'autre part, et arrange-toi pour obtenir s(x) en fonction de f(x) et x.
25/03/2020, 09h41
gg0
Animateur Mathématiques
Sérieusement, Barjjj,
ce que vient de dire Raymolk, tu peux y penser seul. près tout, tu veux comparer deux fonctions (s et f) et tu pratiques ça depuis des années : Pour comparer s et f, on compare s(x) et f(x). Après tu n'as pas le choix : tout le début de cet exercice t'a amené à saisir comment on obtient s(x) et f(x) à partir de x (ce n'est pas un calcul comme au lycée, mais si tu veux y arriver, il te faut utiliser ce que tu as).
A ton niveau, si tu n'essaies pas vraiment de faire "comme d'habitude" avec le peu qui est donné, tu ne seras jamais au niveau, tu resteras un copieur de solutions proposées par d'autres. Je te sens quand même nettement plus capable. Aies confiance, essaie !